Et si la voiture de demain était capable de prendre son envol lorsqu’il y a un embouteillage ? C’est l’incroyable idée d’un ingénieur slovaque qui a mis au point un système révolutionnaire pour équiper les voitures avec des ailes d’avion.

Un concept futuriste

Ce sont les ingénieurs de l’entreprise AeroMobil qui sont à l’origine de cet incroyable projet. En effet, un Slovaque a eu une idée qui ne manque pas d’originalité, en imaginant une voiture électrique en mesure de se transformer en avion lorsqu’il y a des embouteillages. Ainsi, il sera possible de modifier son itinéraire et de prendre son envol pour gagner un temps précieux !

YouTube AeroMobil voir la vidéo en fin darticle La voiture est technologiquement aboutie et pourrait être opérationnelle dès

L’avantage principal de cette voiture volante est la possibilité de décollage sans piste. Il est également possible d’atterrir n’importe où. Vous allez vite comprendre à quel point ce véhicule futuriste pourrait changer votre quotidien. Car il peut venir vous chercher où vous le désirez sans le moindre problème, puis rouler ou prendre son envol en fonction des conditions de circulation.

Une voiture volante

La voiture imaginée par l’entreprise slovaque s’appelle l’AeroMobil 5.0 VTOL. C’est un véhicule quatre places, qui possède une autonomie de 320 kilomètres. Le moteur électrique est officiellement écologique et les équipements impressionnants puisqu’on trouve notamment un GPS ou encore un volant se transformant en barre de pilotage. Ce moyen de transport dispose de tous les éléments nécessaires à la conduite sur route mais également durant un vol. C’est véritablement le rêve de la voiture volante qui devient réalité.

YouTube AeroMobil voir la vidéo en fin darticle Cette voiture pourrait prendre son envol en cas dembouteillage

Le problème principal bloquant la commercialisation de l’AeroMobil 5.0 VTOL concerne le code de la route, car à ce jour aucun pays n’est en mesure de proposer une circulation optimale pour ce type de véhicule volant. Il faudra donc patienter encore quelques années avant de pouvoir prendre place à bord de cette voiture pas tout à fait comme les autres.

Découvrez le fonctionnement de l’AeroMobil 5.0 VTOL dans la vidéo ci-dessous :

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Un commentaire
  1. Mario Mathey le

    1) faudra deja pouvoir decoller vu l’envergure du machin 2) un brevet de pilote 3) la reglementation , les codes bref pleins de trucs administratifs … donc no way en europe (dans 25 ans? may be)

Publiez votre avis