Auto Transport

Une voiture analysant vos émotions pour limiter les accidents

Facebook - Affectiva

Une voiture dans laquelle il est totalement interdit de s’énerver vient d’être mise au point par l’entreprise Affectiva. Le but est tout simplement de détendre les conducteurs afin de limiter le nombre d’accidents. Une invention qui ne manque pas d’originalité.

Contrôler les émotions

Il a été prouvé que les conducteurs qui s’énervent au volant sont susceptibles d’engendrer un accident. Alors il faut rester calme. Mais c’est souvent plus facile à dire qu’à faire… Pour aider les personnes qui conduisent à gérer leurs émotions, deux ingénieurs de la firme Affectiva, Rana el Kaliouby et Rosalind W. Picard, ont imaginé un système particulièrement innovant.

Facebook – Affectiva / Le système est doté d’une intelligence artificielle.

En effet, des caméras et des scanners sont installés dans la voiture. Le véhicule est doté d’une intelligence artificielle qui étudie en détail le visage du conducteur et détermine en temps réel un éventuel comportement à risque. Si cette intelligence artificielle estime que le comportement du conducteur est risqué, alors une alarme est déclenchée pour le prévenir. Il est également possible de réduire automatiquement la vitesse du véhicule.

Un module d’assistance

Il s’agit donc d’assister le conducteur en temps réel. Le logiciel intelligent accompagne le conducteur dans sa conduite pour le prévenir en cas de comportement dangereux. L’algorithme est très abouti puisqu’il n’intègre pas moins de 6 millions de visages en provenance de 87 pays. D’après les ingénieurs, les visages du monde entier peuvent ainsi être détectés par l’intelligence artificielle.

Facebook – Affectiva / Le système contrôle les émotions des conducteurs pour les protéger.

C’est une nouvelle manière de conduire qui est donc mise à jour avec cette innovation. Pour l’instant, le système n’est pas suffisamment au point pour pouvoir être commercialisé, mais la firme Affectiva espère une mise en circulation en 2020. On avoue que ce système ingénieux pourrait être intéressant s’il se révèle aussi efficace que promis.

Découvrez le fonctionnement du système Affectiva dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Affectiva

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline