Une serrure motorisée, connectée et intelligente vient d’être mise sur le marché. La start-up Havr a en effet mis au point le système Bright Lock, dont le déverrouillage s’effectue non pas avec une clé mais avec une lumière émise par un téléphone portable.

Une serrure moderne

C’est lors du salon CES de Las Vegas en janvier dernier que la serrure Bright Lock Havr a été découverte. Elle est très particulière, car elle se déverrouille grâce à un signal lumineux émis par un smartphone.

Les risques de piratage sont inexistants et le système est totalement sécurisé, comme l’explique Alexandre Ballet, co-fondateur de la société Havr : « L’idée nous est venue, avec mon associé, en étant confrontés lors de nos nombreux voyages à l’éternel problème logistique des clés qui sont prêtées ou parfois cachées sous un paillasson… Nos études à l’UTC de Compiègne portaient sur la lumière et nous avons eu l’idée de joindre les deux thématiques. »

Le saviez-vous ? En moyenne, les Français passent jusqu'à 2 h 30 tous les mois à tenter de remettre la main sur ces…

Publiée par Havr sur Vendredi 24 novembre 2017

La technique est complexe. Il s’agit d’un cylindre sécurisé répondant aux normes européennes, qui s’ouvre en communiquant avec une application installé sur un smartphone. Cependant, ce n’est pas lié à une technologie NFC ni Bluetooth : « C’est une mécanique standard, motorisée, qui reste totalement ouvrable avec une clé normale. Le signal est unidirectionnel et ne peut pas être intercepté à distance. Le code change à chaque utilisation pour garantir plus de sécurité et éviter toute copie. »

Un objectif clairement affiché

L’objectif de la start-up Havr est de s’adresser non pas aux particuliers dans un premier temps, mais aux entreprises : « Nous visons les professionnels, de la promotion immobilière, des bureaux et espaces de coworking ainsi que les municipalités. »

Publiée par Havr sur Lundi 6 novembre 2017

Le but est de faciliter le contrôle des accès des lieux partagés entre plusieurs utilisateurs. L’installation est facile et il faut compter 400 euros pour équiper un bâtiment de cette technologie. Une véritable révolution dans le secteur de la serrure, car il n’y aura plus de problème de clé perdue ou oubliée ! Il faut bien avouer que ce système est original et qu’il a certainement un bel avenir devant lui.

Découvrez le fonctionnement de la serrure connectée et lumineuse Havr dans la vidéo ci-dessous :

Télématin – La lumière pour ouvrir les portes

Si vous n'avez pas eu la chance de le voir, vous pouvez retrouver le reportage de Télématin ici! ⬇️ Les journalistes de France 2 sont venus rencontrer Simon et toute l'équipe pour parler de la #BrightLock ! À voir et à revoir sans modération ! Plus d'infos sur https://www.havr.io/

Publiée par Havr sur Mardi 27 mars 2018

Source :

HavR

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici