Un ventilateur de plafond silencieux, sans pales et diablement efficace ? Voici le pari relevé haut la main par l’entreprise française Exhale qui a breveté sa technologie et commercialise ce ventilateur pas tout à fait comme les autres.
Un principe ingénieux
L’entreprise Exhale s’est inspirée de la désormais célèbre turbine sans pales de Nikola Tesla pour créer un ventilateur de plafond original et moderne. Ainsi, la ventilation est totale et surtout saine. Au lieu de ventiler avec une colonne d’air située juste en dessous du ventilateur de plafond comme c’est le cas habituellement, le flux d’air est réparti en effet cyclonique à 360° dans la pièce. Ainsi, les molécules d’air sont tout simplement éjectées à l’extérieur, grâce à la force centrifuge.
Le ventilateur sans pales Exhale utilise un moteur à courant continu et permet de maintenir le nombre de rotations à 325 par minute en moyenne, ce qui est largement supérieur aux ventilateurs de plafond classiques qui tournent à maximum 200 RPM.
Un ventilateur économique et silencieux
Le ventilateur sans pales imaginé par la start-up Exhale consomme 50 à 80 % d’électricité en moins que les autres systèmes. Il est en outre très silencieux et économe en énergie. Il faut également savoir que l’appareil pèse un peu plus de 11 kilos et qu’il mesure 18 centimètres de hauteur. Enfin, il intègre un éclairage à LED réglable en intensité.
Le design sophistiqué et épuré du ventilateur Exhale est pensé pour s’intégrer en toute discrétion sur un plafond et peut fonctionner toute la journée, ainsi que tout au long de l’année. C’est un système efficace et moderne, qui offre une nouvelle manière de ventiler une pièce.
Découvrez le fonctionnement du ventilateur sans pales dans la vidéo ci-dessous :
- Site Internet : www.ventilateur-exhale.fr
- Contact : [email protected]
Ça vous a plu ? 4.6/5 (20)