Le taxi du futur pourrait bien être celui que nous allons vous présenter aujourd’hui. En effet, en moins de deux minutes, ce véhicule peut se transformer en avion, et vice versa. De quoi faire rêver ceux qui en ont marre des embouteillages !
Un projet ambitieux
C’est la firme américaine Terrafugia qui est à l’origine de ce projet particulièrement ambitieux. On retrouve le principe du Pop.Up présenté par Airbus il y a quelques mois, mais le projet semble plus abouti. En effet, le véhicule ressemble à une capsule accueillant jusqu’à quatre passagers, pouvant à la fois rouler et voler.
La capsule est amovible et peut s’accrocher sur un véhicule. Mais elle peut également être fixée sous l’aile d’un avion, et ainsi voler. Il s’agit donc d’une structure détachable, permettant au taxi d’être une voiture mais aussi un aéronef. En réalité, il suffit de choisir le type de trajet que l’on souhaite effectuer !
Un concept technologiquement abouti
Le projet américain attire les regards du monde entier et des passionnés d’innovation, car il est très abouti et présente un grand avantage. En effet, il faut seulement deux minutes à la capsule pour passer de voiture à avion. C’est un gain de temps incroyable, non seulement pour les passagers mais aussi pour les compagnies.
Les rotations sont extrêmement rapides, ce qui va permettre de gagner un temps précieux sur les trajets, en choisissant le déplacement le plus adapté aux conditions de circulation. Le taxi volant semble être prêt, mais encore une fois, c’est la réglementation qui bloque, car les routes ne sont actuellement pas en mesure d’accepter de tels véhicules.
Les capsules volantes, ce n’est donc pas pour demain. Mais c’est peut-être bel et bien à cela que ressembleront les taxis du futur !
Découvrez le fonctionnement de ce taxi pas tout à fait comme les autres dans la vidéo ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=I5rWT-9_vNM
- Site Internet : www.terrafugia.com
- Contact : [email protected]