Entreprendre, c’est beau, et c’est le rêve de beaucoup. Mais ceux qui se lancent doivent rapidement affronter les tracasseries administratives, fiscales, comptables et autres. On aimerait pouvoir donner tout son temps à la communication, au marketing, au personnel, au développement, etc., mais on est souvent accaparé par des tâches routinières aussi essentielles… que rébarbatives ! Heureusement, dans ce contexte, la solution IPaidThat vient faciliter la vie des entreprises.
IPaidThat, c’est une start-up ayant développé un beau programme. Ce dernier a été conçu sur mesure pour satisfaire les entrepreneurs. De fait, tout le monde n’a pas comme certaines multinationales un riche service interne ne faisant que s’occuper des questions comptables et de gestion financière ! Non, on sait très bien que de nombreuses PME et start-up font reposer ce poids plus que chronophage sur l’équipe de direction.
Un logiciel qui automatise et digitalise votre comptabilité
Le logiciel d’IPaidThat vous permet de collecter toutes vos factures instantanément, de les comparer avec votre banque, puis d’extraire les écritures comptables. Et tout ça en quelques clics. En effet, grâce à des algorithmes intelligents, des « robots » vont retrouver toutes vos factures dans vos boîtes mails et sur vos sites fournisseurs (OVH, Direct énergie, Orange…), puis les importer sur le cloud IPaidThat. Automatiquement, les informations essentielles sont extraites des factures (date, fournisseur, montant, TVA…). La connexion de votre banque permet à IPaidThat de confronter ensuite ces informations à vos opérations bancaires. Si un document manque, vous êtes notifié. Toutes les données permettent de créer vos écritures bancaires, que vous pouvez télécharger sous le format de votre choix.
Le paramétrage de ce système est très simple et intuitif. Un rapprochement bancaire est parallèlement effectué en temps réel, ce qui permet d’avoir un aperçu fiable de sa trésorerie, le tout en direct, à l’instant T.
Le gain de temps est précieux et votre productivité est boostée. Fini les heures perdues à chercher vos factures, consacrez-vous enfin à l’opérationnel !
Les fonctionnalités additionnelles d’IPaidThat
IPaidThat propose également une gestion des notes de frais qui intéressera au premier chef les entreprises dont les collaborateurs auraient des déplacements ou dédommagements (repas, frais divers, etc.) à faire valoir. À l’aide de l’application mobile, tous les collaborateurs peuvent scanner leurs tickets de caisse et reçus qui seront instantanément importés sur la plateforme. Au même titre que les factures, les informations essentielles à la comptabilité seront extraites automatiquement et confrontées à vos opérations bancaires.
Par ailleurs, IPaidThat permet d’éditer et d’envoyer ses factures en quelques clics grâce à un logiciel de facturation intelligent.
À la fois comptable, contrôleur de gestion et trésorier : que demander de plus ? Cet outil promet un confort vraiment précieux : une fois qu’on l’aura essayé, il sera difficile de s’en passer !
Commencez dès maintenant à automatiser votre comptabilité, en essayant gratuitement IPaidThat. Et pour suivre l’actualité de cette jeune start-up, rendez-vous sur le blog.
Découvrez la vidéo de présentation d’IPaidThat :