Loisirs

Un nouveau jeu mêlant laser game et réalité virtuelle débarque à Paris

YouTube - Spartrack- VR (voir la vidéo en fin d'article) / Le jeu offre une expérience inédite aux participants.

Les Parisiens vont très prochainement pouvoir se prêter à une nouvelle expérience de jeu immersif. En effet, dès le 11 mai, le Spartrack-VR ouvrira ses portes à Paris, un univers dans lequel se mêle le laser game et la réalité virtuelle. Zoom sur ce nouveau concept ludique !

Un jeu original

Spartrack-VR est un jeu d’un type nouveau qui offre une liberté de mouvement maximal aux joueurs, qui évoluent dans un espace de 100 mètres carrés. Les participants vont jouer en équipe, avec un maximum de huit personnes pour chaque session. Chacun d’entre eux sera équipé d’un casque à réalité virtuelle et d’un système informatique portable. Il aura également un fusil électronique et des capteurs, qui seront placés sous les mains et sous les pieds.

YouTube –
Spartrack- VR (voir la vidéo en fin d’article) / Le concept arrive à Paris à partir du 11 mai prochain.

Ari Bentolila, l’un des concepteurs du jeu, a ainsi expliqué : « Nous sommes dans une ère où les concepts ludiques autour de la VR vont prendre une place importante dans le marché du loisir. Le succès du dernier film de Steven Spielberg, Ready Player One, où le héros passe le plus clair de son temps dans un monde virtuel où tout est possible, atteste de cet engouement. »

Une mission envoûtante

Le scénario est relativement simple. En effet, les joueurs sont sur une planète, appelée Firos. Ils doivent retrouver une équipe de scientifiques qui ont disparu et qui ne sont plus entrés en contact avec la Terre depuis plusieurs jours. Il faut également retrouver une boîte noire. La mission s’annonce compliquée puisque l’équipe va devoir se battre, notamment contre des robots !

YouTube –
Spartrack- VR (voir la vidéo en fin d’article) / Le jeu offre une expérience inédite aux participants.

Il faut compter environ 30 minutes de jeu. Et apparemment, c’est plus vrai que nature. Pour espérer tester ce nouveau jeu qui mêle laser game et réalité virtuelle, il faudra se rendre dans l’espace de jeu Team Break, au CNIT Move situé à Paris-La Défense. Rendez-vous le 11 mai prochain !

Découvrez le principe du Spartrack-VR dans la vidéo ci-dessous :

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline