Avis à tous les fans de Transformers ! En effet, des ingénieurs japonais ont mis au point la J-Deite Ride, une voiture qui se transforme en robot géant.

Une voiture-robot futuriste

Vous rêviez d’une voiture qui se transforme en robot géant capable de se déplacer ? Des ingénieurs japonais ont réussi à concevoir ce véhicule incroyable tout droit sorti d’un livre de science-fiction. En effet, ils viennent tout juste de présenter la J-Deite Ride, une voiture-robot capable de se transformer en quelques minutes seulement.

YouTube – BRAVE ROBOTICS Inc (voir la vidéo en fin d’article) / Les ingénieurs japonais se sont inspirés de Transformers.

En effet, la voiture est articulée et se convertit en mécha-humanoïde. Le véhicule est conçu pour deux personnes et devient un robot de 2 tonnes pour 3,60 mètres de hauteur. Évidemment, elle est 100 % électrique et autonome. Autant dire que la J-Deite Ride fait rêver pas mal de monde !

Un concept original

La voiture peut donc rouler comme un véhicule classique ou devenir un robot pour prendre de la hauteur. La conversion prend un peu plus d’une minute, ce qui est rapide et spectaculaire. Cependant, le robot ne peut avancer qu’à 60 km/h, ce qui est relativement lent.

YouTube – BRAVE ROBOTICS Inc (voir la vidéo en fin d’article) / La voiture se transforme en mécha-humanoïde qui marche !

Le créateur de la J-Deite Ride, Kenji Ishida, avait ce rêve depuis bien longtemps : « J’ai grandi en croyant que les robots seraient capables de telles choses, et c’est devenu ma principale motivation pour concevoir ce robot. »

Il a travaillé dur pour prouver que Transformers n’était pas seulement une fiction, mais que c’était bel et bien possible. Il reste encore des progrès à faire, mais il semblerait que la toute première voiture-robot soit commercialisée dès 2020.

Découvrez la J-Deite Ride dans la vidéo ci-dessous :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici