Logement

Visiter un bien immobilier neuf avant même sa construction… c’est possible !

Aperçu de la page d'accueil d'Habiteo. Source : habiteo.com

Pour le coup, c’est vraiment très fort… Trop fort même ! Visiter un appartement ou une maison neuve non encore construite ? Et puis quoi encore ! Bien sûr, si une visite physique réelle demeure impossible, et pour cause, la technologie a son mot à dire. C’est ainsi que la start-up Habiteo peut vraiment nous gratifier d’une visite anticipée des maisons et appartements neufs… Plutôt bluffant, il faut l’avouer !

Une visite virtuelle qui confine au réel

Visiter son futur logement en amont de sa construction réelle, c’est le rêve de beaucoup. Particuliers et professionnels, futurs habitants comme investisseurs seraient ravis de pouvoir concrétiser ce désir. C’est désormais chose – presque – possible grâce à la jeune et dynamique entreprise Habiteo. Ce concept nous était dès l’été 2016 présenté en vidéo grâce à Widoobiz :

Cette entreprise innovante s’appuie en effet sur des modélisations en trois dimensions pour améliorer l’expérience « utilisateur » dans tout achat immobilier dans le secteur du neuf. C’est une étape supplémentaire dans la digitalisation du bâtiment. Cette visite virtuelle est d’une grande qualité, pour un rendu nettement plus fidèle à ce que l’on pourrait imaginer à partir de plans.

La visite virtuelle proposée par Habiteo peut se dérouler de plusieurs manières et concerner l’ensemble d’un immeuble. C’est l’idéal pour s’adapter aux besoins et aux préférences des différents acheteurs potentiels. Un boîtier spécifique et un smartphone permettent de vivre cette expérience inédite depuis chez soi !

Habiteo pour habiter mieux

La start-up Habiteo est née en 2014 (ou plus précisément en novembre 2013 pour la SAS Immo Digital Services qui l’abrite). C’est le fruit de plusieurs fondateurs, dont la présidente Jeanne Massa. Ces entrepreneurs ont pressenti la digitalisation de l’immobilier, largement en amont d’une étude de 2018 (source Digimo) montrant qu’en 2017 près de 9 acheteurs sur 10 dans le neuf sont passés par un intermédiaire digital. Parmi eux, ils sont 4 sur 10 à avoir particulièrement aimé la notion de visite virtuelle, à peu près indispensable pour vraiment se projet dans le logement commandé ou simplement pressenti.

Cette même année 2017, Habiteo levait en novembre 6 millions (en euros) via Aster et Serena Capital afin de pouvoir mieux convaincre les promoteurs, notamment à l’étranger. Le marché espagnol, qui se relève de la crise économique mondiale, intéresse tout particulièrement la start-up. Une vidéo maison nous présente l’entreprise en question :

Le camion « Habiteo Truck » sillonne déjà la France pour mettre les promoteurs immobiliers au plus près des acquéreurs potentiels. Des concurrents se lèvent, mais la direction garde confiance en sa prééminence ! La réalité virtuelle nous étonnera toujours par ses applications multiples…

Source :

RTL

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline