Pratique

Un sac à dos solaire pour recharger votre téléphone !

YouTube - Rejig (voir la vidéo en fin d'article)

Imaginez un sac à dos qui permettrait de recharger votre smartphone grâce à l’énergie solaire. C’est l’incroyable projet de deux étudiants de la Toulouse Business School qui viennent de présenter leur belle invention particulièrement pratique.

Un sac à dos innovant

Ce sac à dos n’est pas tout à fait comme les autres. En effet, il est équipé d’un petit panneau solaire relié à une batterie, ce qui permet de recharger les smartphones et les tablettes. Dès le mois d’octobre, ces sacs urbains seront commercialisés si la levée de fonds est effective. L’objectif de ces jeunes étudiants est de permettre à chacun de ne plus jamais être en panne de batterie !

YouTube – Rejig (voir la vidéo en fin d’article) / Ce sac à dos permet de recharger un téléphone ou une tablette.

L’un des deux jeunes garçons a connu cette mésaventure alors qu’il était en voyage en Tasmanie en juillet 2017, et c’est justement là qu’il a eu cette bonne idée : « Je voulais photographier le coucher du soleil, mais c’est à ce moment précis que mon téléphone m’a lâché, car j’étais à court de batterie. C’est comme ça que m’est venue l’idée de créer un sac à dos urbain et design équipé d’un petit panneau solaire pour recharger son téléphone, sa tablette ou même son ordinateur, tout ce qui peut être relié à un port. »

Un concept basé sur l’énergie solaire

Lorsqu’il est revenu de son voyage, il a décidé de lancer son projet et de travailler avec son ami sur la conception de ce sac à dos solaire. Le Rejig est né ! Il s’agit donc d’un sac de 46 centimètres de haut et de 34 de large, qui possède un panneau solaire de 27,5 centimètres de haut et de 9 de large : « Le panneau solaire n’augmente pas de manière significative le poids du sac. Aujourd’hui, il pèse 1,130 kilo contre un tout petit peu moins d’un kilo pour un sac à dos classique. Pour obtenir un tel résultat, nous utilisons la technologie SMT (Surface-Mount Technology), une technique de fabrication qui permet aux panneaux solaires de produire plus d’électricité avec une surface identique. »

YouTube – Rejig (voir la vidéo en fin d’article) / Le sac à dos est équipé d’un panneau solaire très léger.

Rejig possède plusieurs compartiments, et notamment un spécialement imaginé pour accueillir un ordinateur portable et un autre pour la tablette. Il est possible de réaliser trois recharges complètes grâce à l’énergie solaire.

L’idée est excellente et pourrait bien changer le quotidien des gros consommateurs de batterie ! Votre téléphone portable ne sera plus jamais déchargé : génial, non ?

Découvrez le sac à dos Rejig dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Rejig

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline