Voici une moto made in France très originale et particulièrement impressionnante. Elle vient tout juste d’être testée sur la piste des 24 Heures du Mans et sera très prochainement disponible à la vente. Sa puissance et ses performances font rêver les motards !
Une moto électrique ?
C’est une moto hybride appelée Furion particulièrement impressionnante qui vient d’être présentée par Marc Evenisse. Ce dernier a lancé ce projet en 2015. Il souhaitait mettre au point une moto électrique capable d’assurer une grande vitesse et d’être autonome pour de longs trajets. Le prototype de cette moto hybride a été présenté au Festival de l’automobile de Paris, et nombreux sont ceux à attendre sa commercialisation avec une grande impatience.

Il faut dire que les performances de la moto font rêver. En effet, on trouve d’un côté un moteur 4 cylindres 4 temps avec 175 chevaux. Et de l’autre un moteur électrique de 20 kW, particulièrement puissant et facile à recharger. Cette combinaison permet d’économiser 35 % de carburant, ce qui est colossal. Et surtout, elle ne réduit en rien ni la vitesse ni les performances du deux-roues.
Encore quelques ajustements
En revanche, la moto Furion pèse lourd puisque lorsque le plein est fait, elle pèse 239 kilos. Elle fait partie des véhicules propres, mais elle est encombrante. C’est le prix à payer pour avoir une moto hybride aussi performante que celle-ci !

Quand ce petit bijou sera-t-il commercialisé ? Pas tout de suite malheureusement. Le projet va être dans un premier temps présenté à un site de financement participatif, en espérant que les internautes répondent présents et acceptent de participer à ce joli projet. Le concepteur de l’engin espère proposer une première série limitée de cette moto futuriste d’ici deux ans. On croise les doigts !
Découvrez le fonctionnement de la moto hybride dans la vidéo ci-dessous :
- Site Internet : www.furion-motorcycles.com
- Contact : www.furion-motorcycles.com