Pro

Comment choisir une imprimante ?

Acheter une imprimante n’est pas aussi simple que vous ne le pensez. Il s’agit d’un périphérique important que vous allez utiliser très régulièrement. Il faut donc opter pour un modèle en adéquation parfaite avec vos besoins… on vous explique !

La technologie

Tout d’abord, vous allez devoir vous décider entre l’imprimante laser et l’imprimante jet d’encre. Il faut savoir que les deux sont efficaces, mais que les jets d’encre sont plutôt utilisées par le grand public moins consommateur d’encre. Les cartouches sont en effet plus onéreuses. L’avantage principal concerne l’impression en noir et blanc qui est parfaitement optimisé avec une imprimante jet d’encre. L’imprimante laser quant à elle est plus performante et moins coûteuse en entretien, car comme nous l’indique cet article de TonerPartenaire, les imprimantes laser sont faciles à nettoyer. En revanche, à l’achat elle est chère ! Plus silencieuse et avec une vitesse d’impression plus importante, elle est sans doute plus adaptée aux professionnels.

L’usage

Votre choix va donc en grande partie dépendre de l’usage que vous ferez de votre imprimante. Pour un usage occasionnel, l’imprimante jet d’encre entrée de gamme fera parfaitement l’affaire. En revanche, en cas d’usage intensif, dirigez-vous plutôt vers une imprimante laser. Sachez que cette dernière prend plus de place mais qu’elle est aussi plus rapide et plus performante. Elle permet également de réaliser des mailings, ce qui est utile dans le cadre d’une entreprise. En réalité, votre choix dépend en partie de votre budget mais aussi et surtout de l’usage que vous ferez de votre matériel.

Le modèle

Lorsque vous avez décidé d’opter pour telle ou telle imprimante, vous allez devoir étudier les différents modèles qui s’offrent à vous. Sachez que plusieurs options ne sont pas toujours indispensables, comme la mise en réseau par exemple qui ne sera pas optimisée pour un usage particulier. Mais il sera en revanche indispensable dans le cadre d’une entreprise. Il faut donc bien étudier vos besoins avant de finaliser votre achat.
Acheter une imprimante est un moment important car il s’agit d’un matériel important et indispensable. N’oubliez pas de bien étudier la question avant de vous lancer !

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline