Le T-Rex est un véhicule à trois roues conçu en 1988 par Daniel Compagna, un coureur automobile. Or, il vient tout juste d’être remis au goût du jour, et il devrait plaire aux amateurs de véhicules futuristes ! Car non seulement il est pratique, mais il est aussi très performant.

Un nouveau véhicule à trois roues

Le T-Rex a été imaginé par le coureur Daniel Campagna il y a 30 ans. Il s’agit d’un engin à trois roues, qui avait à l’origine pour objectif de combiner la puissance de la moto au confort d’une voiture. Le projet était original, mais le succès ne fut pas au rendez-vous et il fut donc abandonné pendant plusieurs années. Il est pourtant homologué et c’était donc bien dommage ! Pour remettre ce projet au goût du jour, Campagna vient de proposer une nouvelle version innovante et originale.

En effet, le nouveau T-Rex est équipé de deux moteurs électriques à refroidissement par air. Plus de pollution donc pour ce véhicule propre, qui en outre est bien plus puissant. En effet, le véhicule peut passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et atteindre les 180 km/h.

Une innovation majeure

Pour l’instant, le nouveau T-Rex est un prototype, mais il offre des performances intéressantes pour un véhicule électrique. Il est autonome et peut rouler 300 kilomètres avant d’être rechargé, ce qui est particulièrement impressionnant. En outre, son design futuriste est très attractif pour les amateurs du genre.

Sans compter qu’au Québec il s’agit d’un véhicule sans permis ! Pour toutes ces raisons, les grandes entreprises comme Tesla par exemple s’intéressent de près à cet engin à trois roues qui pourrait révolutionner le monde des transports.

Pour l’instant, le T-Rex n’est pas commercialisé. Mais qui sait, peut-être un jour… Avouons que ce véhicule semble pratique et facile à conduire. Qui veut essayer ?

Découvrez le nouveau T-Rex dans la vidéo ci-dessous :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici