Transport

Bosch invente une moto anti-glissade

YouTube - Essais LesNums (voir la vidéo en fin d'article)

Une moto qui glisse est le cauchemar de n’importe quel motard. C’est souvent à l’origine des accidents et des mésaventures qui peuvent conduire à de véritables drames sur les routes. Bosch a décidé de se lancer dans un projet incroyable en concevant une moto futuriste qui permet à l’engin de ne jamais glisser.

Une moto futuriste

C’est l’industriel allemand Bosch qui est à l’origine de ce joli projet, le but étant de limiter au maximum les accidents routiers impliquant des motos. Les chercheurs de la célèbre entreprise ont créé un système de propulseurs innovant. Ces derniers permettent de rééquilibrer automatiquement une moto sur le point de glisser. Ce qui s’avère particulièrement utile, notamment quand le motard roule sur une route humide ou lorsque les virages sont dangereux.

YouTube – Essais LesNums (voir la vidéo en fin d’article) / Bosch travaille avant tout pour garantir la sécurité des motards.

La moto imaginée par les experts Bosch est donc équipée d’une petite propulsion de gaz. Cette dernière permet de rééquilibrer la moto instantanément lorsque l’angle de bascule devient dangereux pour le motard. Ainsi, la moto se redresse seule, évitant la chute parfois grave. Une astuce utile qui œuvre pour la sécurité des motards et de leurs passagers.

Un système performant

Le concept est ingénieux et particulièrement compliqué à mettre en œuvre. En effet, les ingénieurs ont travaillé plusieurs mois pour aboutir à un système performant. Bosch a expliqué que le patinage latéral de la moto est immédiatement détecté. De ce fait, le gaz est propulsé à travers des pots d’échappement qui sont situés de chaque côté du deux-roues, sous les pieds du motard. Une poussée suffisamment puissante pour redresser instantanément la moto et éviter la glissade.

YouTube – Essais LesNums (voir la vidéo en fin d’article) / La moto se rééquilibre instantanément.

Pour l’instant, il s’agit uniquement d’un prototype, mais l’idée ne manque pas d’intérêt. En effet, au niveau de la sécurité, c’est très intéressant, l’objectif de Bosch étant bien évidemment de réduire les accidents de moto sur les routes. Joli projet !

Découvrez la moto anti-glissade de Bosch dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Bosch

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline