Transport

Un scooter entièrement autonome

YouTube - AB Dynamics Ltd (voir la vidéo en fin d'article)

Depuis plusieurs années maintenant, le grand public entend parler des véhicules autonomes qui peuvent donc se déplacer sans l’intervention d’un être humain. Mais avez-vous déjà imaginé un scooter 100 % autonome ? C’est l’innovation surprenante qui vient d’être présentée par l’équipementier AB Dynamics.

Une belle innovation

Imaginez voir sur la route défiler un scooter sans chauffeur. Surprenant n’est-ce pas ? Et pourtant vrai ! C’est l’incroyable engin qui a été mis au point par les ingénieurs de l’entreprise britannique AB Dynamics. En effet, le scooter est équipé de capteurs et d’un logiciel de contrôle permettant de le rendre entièrement autonome. Il est capable de se déplacer seul, de gérer les imprévus et d’éviter les glissades.

YouTube – AB Dynamics Ltd (voir la vidéo en fin d’article) / C’est une grande première dans le monde du deux-roues.

Il faut bien avouer que le test est assez impressionnant. Le logiciel permet de programmer un itinéraire et le scooter fait le reste. Il adapte parfaitement sa trajectoire en fonction des obstacles qui se trouvent sur sa route. En cas de perte d’équilibre, il se rétablit tout seul. Magique !

Un système impressionnant

Mais comme vous pourrez le voir sur la vidéo en fin d’article, le scooter n’accueille personne à son bord. Le siège est en effet vide. On peut donc se demander quel est l’intérêt d’un tel engin. En réalité, l’objectif est de vérifier la sécurité des voitures intelligentes. Ainsi, la sécurité est optimale puisque le scooter ouvre la route. L’idée est ingénieuse !

YouTube – AB Dynamics Ltd (voir la vidéo en fin d’article) / Ce scooter est 100 % autonome.

Les concepteurs AB Dynamics ont ainsi démontré l’utilité de leur engin : « De plus en plus, les voitures intègrent des systèmes de sécurités proactifs dont le rôle est de détecter une possible collision le plus tôt possible et l’éviter. » 

Le premier scooter autonome est donc une réalité surprenante et il est loin d’être dénué d’intérêt. Décidément, on n’arrête pas le progrès !

Découvrez le scooter autonome dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Abdynamics

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline