Transport

Cette batterie de voiture se recharge en seulement 5 minutes

YouTube - Store Dot (voir la vidéo en fin d'article)

Les voitures électriques sont de plus en plus répandues, mais demeure un sacré problème. En effet, le temps de rechargement de la batterie est toujours très long, ce qui complique l’utilisation du véhicule au quotidien. Alors imaginez une batterie qui se recharge en seulement cinq minutes… Or, c’est l’incroyable innovation proposée par StoreDot !

Une batterie aux multiples possibilités

La batterie des véhicules électriques est sans aucun doute leur principal point faible. En tout cas jusqu’à présent ! Car la start-up StoreDot vient de présenter un modèle révolutionnaire qui pourrait bien changer la donne pour les années à venir. En effet, cette batterie de voiture permet de rouler durant 500 kilomètres, l’autonomie est donc plutôt impressionnante. Mais, surtout, elle se recharge en seulement cinq minutes !

YouTube – Store Dot (voir la vidéo en fin d’article) / Le temps de boire un café et la batterie est chargée !

La start-up israélienne est soutenue par le géant BP qui vient d’injecter 17 millions d’euros dans le capital de la petite entreprise spécialisée dans les batteries. En effet, BP souhaite proposer aux utilisateurs une recharge qui dure le temps d’un café ! C’est un pari sur l’avenir qui pourrait révolutionner le secteur du véhicule électrique.

Une batterie à recharge rapide

Le procédé mis en place par la start-up spécialisée dans la batterie à charge rapide est ingénieux. Pour l’instant, cette batterie va équiper des téléphones portables dans le cadre de tests, l’objectif étant de diminuer au maximum le temps de recharge de ces derniers. Imaginez une batterie qui durerait plusieurs jours et qui serait rechargée en quelques minutes seulement… C’est le pari fou de StoreDot.

YouTube – Store Dot (voir la vidéo en fin d’article) / Cette batterie automobile se recharge en seulement 5 minutes.

StoreDot espère équiper les premières smartphones de cette batterie en 2019. Pour les véhicules électriques, il faudra patienter encore trois années. Ce qui n’est pas si long que ça. L’avenir de la batterie des voitures électriques semble bel et bien là.

Une petite révolution donc dans le secteur du véhicule électrique. On attend avec impatience les premières phases de test. Quel incroyable progrès !

Découvrez cette batterie révolutionnaire dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Store Dot

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline