L’année dernière, le cofondateur de Google avait présenté le premier prototype de sa moto volante. Mais tout n’était pas au point. Cette fois, le concept revient sur le devant de la scène, mais il ne ressemble plus du tout à l’engin initial. Cette moto volante va ravir les amateurs du genre !
Une moto volante
Les ingénieurs ne se sont pas penchés sur la voiture volante comme beaucoup d’entreprises. Non, ils ont préféré se concentrer sur le concept de la moto volante, imaginant un engin particulièrement surprenant. C’est l’entreprise Kitty Hawk qui est en charge du projet pour Larry Page. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la moto est impressionnante !
En effet, on découvre un engin volant motorisé pour une personne. À mi-chemin entre le drone et l’hélicoptère, la moto volante porte le nom de Flyer. Le véhicule ressemble à un monoplace de Formule 1 entouré de deux coques de catamaran. Il peut décoller à la verticale et est 100 % électrique. Petit détail qui fait toute la différence : il est pilotable grâce à deux manettes, comme dans un jeu vidéo !
Une expérience étonnante
Mais c’est loin d’être la seule promesse de la start-up Kitty Hawk. En effet, la moto volante Flyer sera tellement facile à piloter qu’elle ne nécessitera pas de permis. Il suffira d’une petite formation pour utiliser les deux joysticks, et le tour est joué. Les concepteurs affirment que l’engin est maîtrisable en seulement cinq minutes.
La vidéo du test réalisé est particulièrement impressionnante. La moto volante peut se déplacer à trois mètres au-dessus du sol et atteindre les 80 km/h. L’autonomie en revanche est encore un peu faible puisque la batterie ne dure que douze minutes. Cependant, les ingénieurs travaillent actuellement pour améliorer la capacité et l’autonomie de la moto volante.
Il faut bien avouer que le véhicule fait rêver, non ?
Découvrez le concept de la moto volante dans la vidéo ci-dessous :
- Site Internet : www.kittyhawk.aero
- Contact : [email protected]