Les voitures électriques ont le vent en poupe et les constructeurs cherchent sans arrêt à créer des véhicules performants au design futuriste. Ce n’est pas le cas de cette <start-up estonienne qui mise tout sur le look vintage et élégant de cette citadine qui roule sans polluer.

Un look original

Lorsque vous voyez cette voiture, vous avez sans doute l’impression d’être de retour dans les années 1950. Mais absolument pas ! En effet, l’entreprise estonienne Nobe a conçu ce véhicule au look vintage pour répondre aux normes actuelles. Le véhicule ne comporte que trois roues, ce qui fait toute son originalité. Et il est entièrement électrique.

YouTube – My Nobe (voir la vidéo en fin d’article) / Le look vintage de cette voiture à trois roues ravit les amateurs du genre.

À l’intérieur, trois passagers peuvent prendre place. Et les rangements ne manquent pas. Cette voiture est très performante et permet de rouler jusqu’à 110 km/h. Quant à l’autonomie ? Pas d’inquiétude, la Nobe annonce une autonomie de 220 kilomètres. En outre, il ne faut que deux heures pour recharger intégralement la batterie.

De nombreuses fonctionnalités

L’entreprise a pensé à tout en fournissant aux conducteurs une batterie de rechange. Ainsi, il est possible de doubler l’autonomie du véhicule, ce qui est particulièrement pratique. La Nobe est également respectueuse de l’environnement, les ingénieurs ayant travaillé sur la carrosserie qui est conçue à partir de matériaux recyclés. Eh oui, c’est bel et bien une voiture durable, autonome et performante !

YouTube – My Nobe (voir la vidéo en fin d’article) / Cette voiture est électrique et très performante.

C’est bien évidemment le look retro du véhicule et ses trois roues qui font le buzz. D’ailleurs, les Estoniens ont ouvert des précommandes et participent à une campagne de crowdfunding. Le concept semble plaire puisqu’ils ont déjà récolté 500 000 euros sur le million espéré (et nécessaire pour lancer la fabrication).

La voiture à trois roues ne manque pas d’originalité et change des modèles électriques qu’on a l’habitude de voir. Intéressant !

Découvrez la voiture à trois roues dans la vidéo ci-dessous :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici