Des ingénieurs norvégiens ont mis au point un pneu zippé qui permet à n’importe quel vélo de se transformer en VTT en quelques secondes. L’objectif est de faciliter la vie des cyclistes en leur offrant la possibilité de changer de roue très facilement.

Une invention originale

C’est la start-up norvégienne reTyre qui est à l’origine de ce projet original. En effet, les ingénieurs se sont penchés sur la possibilité d’inventer un pneu zippé. Lorsque vous êtes en promenade à vélo, vous pouvez vous retrouver en pleine forêt, sur des chemins compliqués à traverser. Pour faciliter votre traversée et vous offrir un vélo adapté à toutes les situations, la start-up vous permet de changer les roues en quelques secondes.

Il s’agit d’un revêtement cranté en caoutchouc. Il s’attache sur le dessus du pneu déjà en place grâce à des fermetures Éclair. La languette permet de vous assurer que le pneu ne se détachera pas au fil de votre promenade. Il faut quelques secondes seulement pour équiper votre vélo et le transformer.

Une solution ingénieuse

Le pneu zippé ne s’adapte à ce jour qu’à des jantes de 29 pouces. Mais la start-up reTyre affirme que ce n’est qu’un début et que, très bientôt, d’autres pneus à fermeture à glissière seront disponibles. Les ingénieurs travaillent également sur un pneu communiquant avec un smartphone pour indiquer au cycliste l’état de la route.

La start-up envisage enfin de lancer un pneu écoresponsable fabriqué avec des fibres de noix de coco et de caoutchouc recyclable. Aucun doute, ces ingénieurs ont de la suite dans les idées et comptent bien révolutionner le secteur du pneu de vélo !

Le pneu est un élément essentiel pour un cycliste, et reTyre l’a bien compris. Avec ce pneu à zipper à glisser dans votre sac à dos, vous ne serez plus jamais contraint de changer d’itinéraire à cause d’un pneu non adapté !

Découvrez le concept du pneu zippé dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici