Transport

Un casque de moto climatisé pour l’été

Instagram - bluarmorhelmets

Faire de la moto l’été, c’est génial. Mais avec le casque c’est l’horreur, car on a rapidement très chaud, et c’est plutôt désagréable. C’est pour cette raison que le fabricant de casques BluArmor s’est emparé du problème en imaginant un système amovible permettant de climatiser le casque !

Un casque aéré et climatisé

C’est le fabricant indien de casques de moto qui a eu cette brillante idée. Il a souhaité offrir aux motards un confort supplémentaire en climatisant les casques. Car il faut bien avouer que le casque en plein été, c’est l’enfer. La chaleur est très intense et la sensation particulièrement désagréable. Aussi, la climatisation amovible qui vient se fixer sur le casque pourrait bien révolutionner la vie des motards l’été.

Il s’agit donc d’un système de climatisation qui peut se fixer sur n’importe quel casque de moto. L’air extérieur est rafraîchi puis envoyé à l’intérieur. La sensation est fraîche et agréable, les premiers utilisateurs étant ravis de ce système détachable et facile à installer.

Une température agréable

Le casque porte le nom de BluSnap et permet de faire descendre la température intérieure du casque de 15 degrés. Le système se recharge et permet de bénéficier de l’air frais durant dix heures environ. Il faut compter six heures de charge.

Et pour ceux qui seraient inquiets quant à l’hygiène, sachez que le casque climatisé est équipé d’un filtre anti-bactéries. Ainsi, vous ne pouvez pas inhaler de microbes et le système est parfaitement sain. Cela dit, actuellement, ce casque climatisé est disponible uniquement en Inde. Il est toutefois possible de le faire venir en France.

C’est une idée ingénieuse pour tous ceux qui aiment faire de la moto l’été. La sécurité et le confort sont ainsi deux points essentiels à privilégier !

Découvrez le casque de moto climatisé dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Blu Armor

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline