Transport

Un bateau démontable à entreposer facilement

Transporter un bateau est loin d’être simple. Il faut un équipement bien particulier et souvent très coûteux, ce qui freine souvent les particuliers. Pour remédier à ce problème, le Montpelliérain Antoine Simon, pilote de ligne et passionné de voile, a imaginé un dériveur démontable particulièrement ingénieux.

Un bateau démontable

Antoine Simon est passionné par le bateau et notamment par la voile. Malheureusement, il ne pouvait pas avoir son propre voilier, par manque de place. Ce problème de stockage l’a tellement frustré qu’il a conçu un dériveur de poche démontable. Ce dernier tient en effet dans le coffre d’un SUV.

Reverso, version rouge !Reverso Project, dériveur démontable familial hautes performances.Reverso, red edition !Reverso, high performance nesting dinghy.http://reversoproject.com/

Publiée par Reverso Project sur Mercredi 5 octobre 2016

Le concept baptisé Reverso révolutionne le monde du bateau. En effet, l’engin ne pèse que 60 kg et se détache en quatre parties. Ces dernières s’emboîtent en seulement deux minutes. Les tests ont prouvé que la durée était bel et bien celle annoncée. Le bateau est rigide, maniable et sécuritaire. L’invention est tellement impressionnante que les experts américains ont élu ce produit « bateau de l’année » !

Un bateau original

Grâce à Reverso, il n’est plus question de se priver d’avoir un bateau à cause du manque de place. On peut donc le ranger dans une cave ou dans un garage, puis l’emmener dans une voiture. Il est même possible de l’emmener sur un yacht. Un concept qui ne manque pas de séduire pas mal de navigateurs comme l’a expliqué son créateur : « Avec Reverso, on ne se préoccupe plus de la logistique pour vivre sa passion. On peut l’abriter dans la cave ou le garage puis le glisser dans le coffre de son break et de son SUV pour s’en aller régater. On peut aussi l’embarquer très facilement sur un yacht. »

Publiée par Reverso Project sur Vendredi 27 novembre 2015

Le dériveur démontable est fabriqué en France, en partenariat avec Delta Voiles à Mauguio près de Montpellier. Le délai de livraison est actuellement de trois mois et l’entreprise de développe très rapidement, nombreux étant ceux à adhérer à cet incroyable projet. Bravo !

Découvrez Reverso dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Le Parisien

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline