Alimentaire

Une application pour mieux gérer votre congélateur

Pixabay - 27707

C’est une application intéressante et innovante qui vient d’être lancée par Albal. L’objectif est d’accompagner l’utilisateur dans la gestion quotidienne de son congélateur. L’idée n’est pas dénuée d’intérêt, bien au contraire !

Une nouvelle application

Depuis le week-end dernier, vous avez la possibilité de télécharger l’application FoodSaver d’Albal. Il s’agit d’une application qui a pour but de vous aider à mieux gérer votre alimentation, et notamment à accompagner la congélation de votre nourriture. En outre, elle a également vocation à réduire le gaspillage alimentaire.

Cette innovation Albal permet de mieux gérer le stock de votre congélateur.

Sur chaque sac de congélation de la marque Albal se trouve maintenant un code unique. Il faut alors choisir l’aliment à congeler sur l’application et entrer le code ainsi que la date. Ensuite, l’application envoie automatiquement une alerte lorsque l’aliment n’a pas été décongelé dans le temps optimal de conservation.

Un accompagnement quotidien

L’application FoodSaver permet de savoir ce qui est stocké dans le congélateur, car, bien souvent, nous avons tendance à oublier ce que nous avons à notre disposition. Selon Sylvie Borego, la directrice marketing d’Albal, le digital est incontournable dorénavant pour toutes les marques de grande consommation. Et cette application se révèle à la fois utile et pratique.

L’application est d’ores et déjà disponible sur smartphone.

Ainsi, l’application pour smartphone indique au consommateur ce qu’il peut congeler, comment et pendant combien de temps. Car tout dépend des aliments, ce que beaucoup de consommateurs ignorent. Une manière de simplifier la gestion du congélateur et d’éviter toute prise de risque liée à un dépassement des dates limites de congélation. L’application est d’ores et déjà disponible sur l’Apple Store et le Play Store, gratuitement. Il suffit pour l’utiliser d’avoir à disposition des sacs de congélation de la marque Albal.

Il faut avouer que cette innovation est pratique, efficace et permet de réduire les risques liés à de mauvaises pratiques de congélation. Il fallait y penser !

Source :

Isa Conso

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline