Santé

Un robot pour purifier l’air intérieur

Facebook Diya One

La pollution de l’air intérieur est une véritable catastrophe. Pourtant, l’être humain passe en moyenne 90 % de son temps dans des lieux fermés. Aussi, pour résoudre cet épineux problème et purifier l’air intérieur, la start-up Partnering Robotics a conçu un robot dédié à l’équilibre de l’environnement intérieur : Diya One.

Un robot pour la santé humaine

Le robot Diya One a été imaginé pour prendre soin de votre santé et de celle de vos proches. En effet, ce robot inspiré de la neurologie humaine navigue partout pour remplir trois missions principales. Il purifie l’air intérieur, gère l’énergie consommée et réalise de la télésurveillance. Mais c’est bel et bien la première tâche qui est la plus importante, car malheureusement la pollution de l’air intérieur est un phénomène grave et souvent ignoré par le public.

Publiée par Diya One sur Mardi 29 mai 2018

En moyenne, d’après le ministère du Développement durable, les Français passent environ 14 heures chez eux, ce qui équivaut à 15 000 litres d’air au quotidien. Pour toutes ces raisons, la start-up Partnering Robotics a imaginé un robot révolutionnaire qui pourrait bien changer la donne à l’avenir.

Une petite révolution

Le robot Diya One est donc entièrement autonome. Il teste la qualité de l’air et peut ainsi informer son propriétaire des éventuels dangers pour lui et pour ses proches. Mais ce n’est pas tout. En effet, il filtre l’air, le nettoie puis le remet à la disposition des gens. La cadence ? Elle est de 75 mètres cubes par heure d’air ambiant purifié. Ce qui est considérable, d’autant plus que ce robot est en mesure d’absorber des particules fines de l’ordre du micron.

Publiée par Diya One sur Mercredi 20 novembre 2013

Il peut également établir des diagnostics de consommation énergétique, pour aider à la gestion de cette dernière. Ce qui permettra à terme de modifier les habitudes et donc de réaliser de belles économies. Le Diya One se connecte aux compteurs et aux prises électriques pour réaliser un diagnostic extrêmement précis.

Diya One permet donc non seulement de prendre soin de votre santé mais aussi de vous aider à modifier votre comportement. Une belle innovation !

Découvrez le fonctionnement du Diya One dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Humanoïdes

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline