Alimentaire

Du vin bleu pour pimenter votre été

Instagram - rene_le_bail_

On ne parle que de ça (ou presque) ces dernières semaines : le vin bleu originaire d’Espagne et commercialisé dans le sud de la France qui rend les soirées d’été plus amusantes. Mais qu’est-ce que cette boisson de couleur étrange qui porte le nom de Vindigo ?

La star de l’apéritif

Cet été dans le sud de la France aux abords de Montpellier, le Vindigo s’est imposé comme le breuvage star. En effet, tout le monde en parle. Ce vin bleu est fabriqué en Espagne et commercialisé en France à Sète. C’est bel et bien sa couleur qui attise la curiosité des consommateurs, d’autant plus que celui qui est à l’origine du projet, René Le Bail, affirme qu’il s’agit d’un produit naturel : « Aucun produit ni sucre ajouté, c’est à 100 % du chardonnay. »

Mais alors comment obtient-on cette couleur bleu turquoise ? C’est la question que se posent les spécialistes en œnologie, en se demandant notamment s’il est réellement possible de parler de vin. Car la fabrication de vin issu de raisin est extrêmement réglementée, et la couleur bleue n’est pas naturelle. Cette appellation ne pourrait donc pas être admise par l’Union européenne. Toutefois, le succès est bel et bien au rendez-vous !

Une boisson amusante

Le Vindigo a été officiellement mis en vente le 23 juillet dernier. Le chargé de projet a dû faire face à beaucoup de questions concernant la composition et la couleur du produit et a ainsi expliqué : « C’est l’anthocyane, pigment situé dans la pellicule des raisins, qui donne la couleur bleue. » Et effectivement, on ne trouve aucun additif chimique dans la composition du Vindigo. Ce qui évidemment est un plus pour ce produit pas tout à fait comme les autres.

#vindigo #vindesete #vinbleu

A post shared by Rene Francois Le Bail (@rene_le_bail_) on

Depuis quelques jours, les commandes s’envolent. Le directeur de la société sétoise avoue être un peu dépassé par les événements, les commandes étant extrêmement nombreuses et originaires de France mais aussi des États-Unis, de la Russie, du Canada, des Caraïbes… Tout le monde se l’arrache.

2 000 bouteilles de Vindigo ont été vendues en quelques jours et un réapprovisionnement est actuellement en cours. Nous n’avons pas eu la chance d’y goûter, mais il faut avouer que cette couleur cristalline fait envie !

Découvrez le Vindigo dans la vidéo ci-dessous :

#vindigo #vinbleu #vindesete

A post shared by Rene Francois Le Bail (@rene_le_bail_) on

 

Source :

L'Express

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline