Imaginez un avion qui se transformerait en train, permettant ainsi de faire gagner un temps précieux aux voyageurs qui se trouvent à l’intérieur. C’est le pari fou de plusieurs ingénieurs français qui ont imaginé le Link & Fly.

Un bijou technologique

Plusieurs ingénieurs français ont émis une théorie. Selon cette dernière, les avions ont souvent du retard à cause des nombreuses démarches à effectuer avant le vol. On parle notamment ici de la vérification des papiers, des valises ou encore de la cabine. Pour cette raison ils ont imaginé le Link & Fly. Il s’agit d’un avion qui se transforme en train en quelques minutes.

YouTube – AKKA (voir la vidéo en fin d’article) / L’avion possède des ailes clipsables.

Ce projet a été mené par l’entreprise Akka Technologies. L’avion ressemble à un Airbus 320 et peut accueillir jusqu’à 162 passagers. Il s’agit d’une cabine sur laquelle viennent ensuite se clipser les ailes, le moteur ou encore le cockpit. C’est en outre un engin totalement autonome. Vous l’aurez compris, cet avion peut rouler sur la route sans ses ailes puis s’envoler grâce à un matériel adapté.

Un engin révolutionnaire

Pour l’instant, Akka Technologies a développé un prototype. Le train est très facile à manipuler et permet donc aux passagers d’embarquer à bord avant l’aéroport. Il est plus facile de récupérer les passagers dans une gare puis de partir pour l’aéroport et ensuite de décoller. L’objectif est de vendre la modularité aux grandes compagnies aériennes.

YouTube – AKKA (voir la vidéo en fin d’article) / En version train, l’engin se déplace sur route facilement.

Le projet a été présenté à Boeing notamment, et les responsables de l’entreprise ont été séduits par le concept. Ce qui laisse imaginer qu’à l’avenir les trains et les avions ne feront qu’un. C’est un projet qui ne manque pas d’originalité et qui pourrait permettre de réduire considérablement cette interminable attente dans les aéroports.

Le Link & Fly est très impressionnant. On a déjà envie de monter à bord pour tester cette combinaison train et avion. Patience !

Découvrez le Link & Fly dans la vidéo ci-dessous :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici