Loisirs

Il a créé un robot ressemblant à Transformers !

YouTube - Great Big Story (voir la vidéo en fin d'article)

Certains peuvent avoir des rêves incroyables à l’instar de Masaaki Nagumo, un ingénieur japonais qui a conçu un robot à bord duquel il peut se déplacer partout. L’engin de 8,50 mètres de hauteur ressemble à un Transformers !

Un robot grandeur nature

Masaaki Nagumo n’est pas un ingénieur comme les autres. Il a gardé son âme d’enfant et a surtout tenu à réaliser son rêve. En effet, totalement fan des robots depuis son plus jeune âge, il a consacré sa vie d’adulte à en construire. Mais le dernier en date a fait le buzz dans le monde entier et vous allez vite comprendre pourquoi.

YouTube – Great Big Story (voir la vidéo en fin d’article) / Ce robot fonctionne parfaitement !

Ce Japonais a conçu un robot géant de 8,50 mètres de hauteur qui pèse plus de cinq tonnes. Il l’a baptisé LW Mononofu et il aura fallu plus de six années de travail acharné à l’ingénieur pour qu’il soit opérationnel. Le résultat est à la hauteur des espérances et fait rêver tous ceux qui aiment les robots ! Car non seulement il est très réaliste, mais en plus il est équipé d’un cockpit pour accueillir le conducteur.

Un robot abouti

Technologiquement, le LW Mononofu est très impressionnant. Il est possible de se déplacer à son bord dans un cockpit parfaitement bien dissimulé. C’est dans ce dernier que tout se passe. Le conducteur peut faire bouger les bras, les jambes et même les doigts du robot. Il peut également contrôler les canons qui, rassurez-vous, ne tirent que des balles en mousse.

YouTube – Great Big Story (voir la vidéo en fin d’article) / Le robot est très réaliste.

Le robot est autonome et rechargeable. Il peut se déplacer en ville en toute sécurité. Autant vous dire que Masaaki Nagumo fait sensation lorsqu’il se déplace à son bord ! L’homme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et a déjà un nouveau projet en tête. Il possède d’ailleurs toute une horde de robots qui fonctionnent et qui sont stockés dans un grand hangar.

Après tout, pourquoi pas ! La passion de cet homme ne fait de mal à personne. C’est en revanche un petit peu encombrant tout de même…

Découvrez le robot dans la vidéo ci-dessous :

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline