Le tatouage est avant tout un élément décoratif censé mettre en valeur le corps. Et si c’était aussi une technologie permettant de surveiller votre santé et de faire de la prévention ? Voici l’incroyable projet de la start-up LogicInk basée à San Francisco.

Un tatouage pas comme les autres

Et si les tatouages avaient un tout nouveau rôle, celui de la prévention sanitaire ? C’est l’idée révolutionnaire de la start-up LogicInk qui a développé des tatouages programmables et intelligents permettant à l’utilisateur d’obtenir des informations en temps réel sur sa santé et sur son environnement.

https://www.facebook.com/wearLogicInk/photos/a.1719335781434593/2082192038482297/?type=3&theater

Les informations transmises par le tatouage éphémère sont intéressantes et hautement pédagogiques. On peut notamment surveiller sa DME, c’est-à-dire la dose minimale érythémateuse. Cette dernière caractérise la sensibilité de la peau au soleil. Ainsi, lorsque l’exposition aux UV devient dangereuse, le tatouage change de couleur ! Une belle manière de sensibiliser le grand public aux dangers du soleil.

Plusieurs designs

Les premiers tatouages éphémères et intelligents de LogicInk sont d’ores et déjà disponibles. Ils se déclinent en deux modèles, un circulaire et un rectangulaire. Le tatouage réagit en deux temps, c’est-à-dire à l’exposition immédiate et à l’exposition cumulative. Cela permet donc de surveiller l’exposition aux UV, ce qui est particulièrement pratique pour les enfants ! L’invention ne s’arrête pas là puisque d’autres tatouages sont actuellement en cours de création.

https://www.facebook.com/wearLogicInk/photos/a.1719335781434593/2082184548483046/?type=3&theater

Ainsi, LogicInk envisage également le lancement d’un tatouage mesurant la concentration d’alcool dans le sang, ou encore l’exposition à la pollution. Ces tatouages pourraient ainsi permettre d’obtenir des informations en temps réel sur sa santé. En outre, ce n’est pas un objet connecté, aucune application n’étant requise pour l’utiliser. C’est donc un tatouage autonome et intelligent qui a été développé par cette entreprise.

Actuellement, la start-up LogicInk a lancé une campagne de crowdfunding, espérant ainsi récolter suffisamment de fonds pour commercialiser son produit dans les plus brefs délais.

Découvrez le tatouage dans la vidéo ci-dessous :

https://www.facebook.com/wearLogicInk/videos/1901375926563910/

Ça vous a plu ? 4.5/5 (26)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis