Santé

Des tatouages éphémères et intelligents

Facebook - wearLogicInk

Le tatouage est avant tout un élément décoratif censé mettre en valeur le corps. Et si c’était aussi une technologie permettant de surveiller votre santé et de faire de la prévention ? Voici l’incroyable projet de la start-up LogicInk basée à San Francisco.

Un tatouage pas comme les autres

Et si les tatouages avaient un tout nouveau rôle, celui de la prévention sanitaire ? C’est l’idée révolutionnaire de la start-up LogicInk qui a développé des tatouages programmables et intelligents permettant à l’utilisateur d’obtenir des informations en temps réel sur sa santé et sur son environnement.

LogicInk is an easy way to track sun exposure and protect your family from skin damage. Check it out: bit.ly/LogicInk30

Publiée par LogicInk sur Lundi 20 août 2018

Les informations transmises par le tatouage éphémère sont intéressantes et hautement pédagogiques. On peut notamment surveiller sa DME, c’est-à-dire la dose minimale érythémateuse. Cette dernière caractérise la sensibilité de la peau au soleil. Ainsi, lorsque l’exposition aux UV devient dangereuse, le tatouage change de couleur ! Une belle manière de sensibiliser le grand public aux dangers du soleil.

Plusieurs designs

Les premiers tatouages éphémères et intelligents de LogicInk sont d’ores et déjà disponibles. Ils se déclinent en deux modèles, un circulaire et un rectangulaire. Le tatouage réagit en deux temps, c’est-à-dire à l’exposition immédiate et à l’exposition cumulative. Cela permet donc de surveiller l’exposition aux UV, ce qui est particulièrement pratique pour les enfants ! L’invention ne s’arrête pas là puisque d’autres tatouages sont actuellement en cours de création.

The perfect accessory to pair with your summer wear is #LogicInk! 😎Don’t go to the beach without it. 🌊 Get yours today! bit.ly/LogicInkProduct

Publiée par LogicInk sur Lundi 20 août 2018

Ainsi, LogicInk envisage également le lancement d’un tatouage mesurant la concentration d’alcool dans le sang, ou encore l’exposition à la pollution. Ces tatouages pourraient ainsi permettre d’obtenir des informations en temps réel sur sa santé. En outre, ce n’est pas un objet connecté, aucune application n’étant requise pour l’utiliser. C’est donc un tatouage autonome et intelligent qui a été développé par cette entreprise.

Actuellement, la start-up LogicInk a lancé une campagne de crowdfunding, espérant ainsi récolter suffisamment de fonds pour commercialiser son produit dans les plus brefs délais.

Découvrez le tatouage dans la vidéo ci-dessous :

Publiée par LogicInk sur Lundi 9 avril 2018

Source :

BNP Paribas

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline