Tech

Vodacom prévoit de lancer les premiers services 5G

Source : Pixabay. Déploiement de la connexion 5G en Afrique du Sud.

À la fin du mois d’août, Vodacom a annoncé avoir lancé le premier service 5G en Afrique. Ce service, lancé au Lesotho, utilise la technologie 3,5 G pour fournir un accès sans fil à deux entreprises du pays : la Banque centrale du Lesotho et Letseng Diamonds.

Le groupe prévoit aussi de déployer cette technologie en Afrique du Sud. Le débit proposé serait supérieur à 700 Mbps avec des latences inférieures à 10 millisecondes. S’exprimant lors d’un événement à Vodaworld jeudi 6 septembre, le directeur technique de Vodacom, Andries Delport, a déclaré que la société envisageait de lancer des services 5G en Afrique du Sud.

Un projet en cours de démarrage

Delport a déclaré qu’ils ont déjà commencé à mettre à niveau leur réseau 4G en vue du déploiement de la 5G. Cela peut prendre des semaines pour déployer les premières stations de base. La seule autre logistique supplémentaire consisterait à installer de nouvelles antennes sur leurs tours pour l’introduction d’autres fréquences.

Ci-dessous une vidéo en anglais annonçant le projet de Vodacom :

Le développement de la technologie 5G en Afrique du Sud pourrait inciter les Sud-Africains à acheter de nouveaux smartphones 5G. Cela aurait un coût. Toutefois, ce coût diminuerait au fur et à mesure que la technologie se démocratise dans le pays.

Le pire scénario

Alors que Delport et toute l’équipe de Vodacom sont enthousiasmés par les possibilités offertes par la 5G, ils ont rapidement souligné que le gouvernement du pays pourrait être plus réticent à l’idée de financer un tel projet.

L’objectif de la société est d’assurer la couverture totale du pays avec la 5G. Cela constituerait une avancée majeure pour le pays qui souhaite se numériser. Le déploiement d’une connexion 5G faciliterait grandement la tâche des entreprises opérant dans divers domaines d’activité. Reste maintenant à savoir si ce projet pourra être réalisé dans les semaines à venir.

Source :

BusinessTech

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline