Mode

Cette application fait des recommandations vestimentaires en fonction de vos goûts musicaux

Instagram - eison_triple_thread

Et si vos goûts musicaux pouvaient définir votre style vestimentaire ? C’est ce que la start-up Fits semble penser puisqu’elle a lancé une application qui définit votre garde-robe en fonction de votre playlist Spotify.

Un code vestimentaire établi

C’est une idée qui ne manque pas d’originalité et qui fait le buzz ces derniers jours, notamment aux États-Unis. En effet, l’enseigne californienne de prêt-à-porter masculin Eison Triple Thread vient de lancer une application appelée Fits. Cette dernière vous offre la possibilité d’assortir votre look à votre playlist musicale disponible sur Spotify.

Pour définir votre look, il faut répondre à un petit questionnaire. Ce dernier porte sur l’environnement professionnel, la couleur de peau, les activités, les loisirs, le style de vie et la situation familiale. Ensuite, le questionnaire est croisé au contenu de vos playlist et le tour est joué !

Une application originale

Il suffit donc de télécharger l’application gratuitement, puis de vous connecter avec vos identifiants Spotify. Ensuite se lance automatiquement l’analyse de votre playlist et de vos morceaux coups de cœur. Il semblerait qu’il y ait un lien entre le tempo de vos morceaux préférés et votre style vestimentaire.

Julian Eison qui est à l’origine de ce drôle de projet est sorti du silence pour s’exprimer : « Nous utilisons une analyse plus profonde s’articulant autour de la cadence, du tempo, de l’état d’esprit, de l’émotion et déterminons comment tous ces éléments s’associent au style de vie, au métier et au quotidien. » C’est donc un algorithme particulièrement abouti qui vous permet de découvrir une série de tenues particulièrement adaptées à votre style de vie.

View this post on Instagram

Walking into Tuesday like…

A post shared by Eison Triple Thread (@eison_triple_thread) on

Plus question de chercher des heures durant les vêtements qui vous vont le mieux. Il suffit d’utiliser l’application Fits pour trouver le style le plus adapté à votre identité. Il fallait y penser !

Découvrez le fonctionnement de l’application dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Numerama

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline