Les objets connectés investissent nos logements et l’avenir semble être la maison connectée. Il faut avouer que ces différentes applications offrent de nombreux avantages et la domotique se démocratise. Pour faciliter l’accès à l’habitat connecté, la start-up MaSmartHome a lancé une application particulièrement astucieuse.

Une plate-forme en ligne

La start-up montpelliéraine a été fondée par deux passionnées des nouvelles technologies à savoir Angelo Blot et Jérôme Barthès. Ils ont imaginé une plate-forme permettant de concevoir une maison connectée dans son intégralité. L’application va identifier vos besoins réels en termes de domotique puis estimer le coût du logement correspondant.

Par la suite, l’utilisateur reçoit un devis détaillé qui comprend à la fois le matériel et l’installation. Sachant que l’application propose également une gamme d’objets intelligents et connectés permettant par exemple de réaliser des économies d’énergie. C’est donc un accompagnement stratégique vers la maison connectée !

Publiée par Lono sur Mercredi 7 décembre 2016

Des partenariats stratégiques

MaSmartHome souhaite répondre aux besoins des Français qui recherchent des logements connectés mais qui n’en ont pas toujours l’utilité. L’objectif est de les guider vers les équipements qui seront les plus utiles pour eux en fonction de leur mode de vie. Et ensuite, les utilisateurs sont dirigés vers Domadoo, spécialiste français de la vente d’équipements en domotique. C’est un partenariat stratégique !

MaSmartHome offre donc la possibilité d’accéder plus facilement à la domotique et de découvrir en quelques minutes ce qui représente un réel intérêt ou non. La start-up est en pleine croissance et espère devenir d’ici 2020 le leader français dans la vente et l’installation de logements connectés. Ce qui est fort probable, car la concurrence sur ce marché de niche n’est pas énorme.

Publiée par Lono sur Mercredi 7 décembre 2016

D’ailleurs, la start-up n’a pas l’intention de proposer ses services uniquement en France et compte exporter son concept à l’étranger. Une bonne idée !

Découvrez le concept de MaSmartHome dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Forbes

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici