Transport

Des trottinettes en libre-service à Colmar

C’est à Colmar que vous devrez vous rendre pour tester un tout nouveau concept mis en place depuis cet été : la trottinette en libre-service. C’est la start-up Knot qui, après avoir levé 1,5 million d’euros, a implanté le concept dans le centre-ville.

Un moyen de transport pratique et écolo

Knot a mis en place un réseau de trottinette en libre-service. Le dispositif se compose d’une application, de trottinettes évidemment et de stations implantées dans plusieurs points stratégiques. Ainsi par exemple, on trouve une station à la sortie de la gare SNCF ce qui permet à certains voyageurs d’éviter le taxi et d’opter pour ce moyen de transport.

L’expérimentation va durer 6 mois dans un premier temps. Si jamais elle est concluante, alors d’autres stations seront installées dans la ville dans le courant de l’année 2019. Actuellement, on compte 40 trottinettes réparties sur 8 stations.

[ Collection été 2018 – KNOT X PARCUS ]Un nouveau réseau de stations sur mesure en plein cœur de Strasbourg #soon #wearecoming

Publiée par KNOT sur Jeudi 2 août 2018

Un emprunt simple

Pour emprunter la trottinette, c’est extrêmement simple. Il suffit de créer un compte gratuit via l’application, puis de localiser et débloquer la trottinette. Le paiement est effectué à la minute ou à la journée. Ainsi, il faut compter un euro pour trente minutes, ce qui est extrêmement intéressant ! C’est une forme de mobilité complémentaire du vélo pour les distances inférieures à 10 kilomètres.

Cette solution est pratique comme l’explique Arthur Keller, cofondateur de Knot avec Polina Mikhaylova : « c’est un engin très compact qui se plie et peut s’emmener dans le train, le tramway… Cela correspond aux attentes du transport multimodal. » Pour l’instant, ce sont des trottinettes simples, mais rapidement la version électrique sera également disponible afin de répondre aux besoins des utilisateurs sur de plus grandes distances.

We're coming ! #StrasbourgPour profiter du service (SOON), téléchargez l'app KNOT dispo sur Google Play :…

Publiée par KNOT sur Mardi 24 juillet 2018

La trottinette représente bien des avantages et notamment celui d’avoir le droit de rouler sur les trottoirs pour les engins non électriques. Pas mal !

Découvrez le principe de Knot dans la vidéo ci-dessous :

Colmar

Déplier – to unfold – une trottinette #Knot ? Rien de plus simple ! ✌️- On la débloque grâce à son app- On la pose au sol- On actionne la manette grise sur le guidon- On la déplie & GO 🛴Plus d'informations sur le site : www.knotcity.com

Publiée par KNOT sur Vendredi 13 juillet 2018

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +