Shop

Inde, la start-up britannique, veut récréer le shopping grâce à la réalité augmentée

Source : Pixabay. La réalité augmentée s'invite dans tous les domaines.

La réalité augmentée, un secteur en croissance rapide, est similaire à la réalité virtuelle. Mais au lieu de regarder un monde purement numérique au moyen d’un casque, avec la réalité augmentée, le contenu numérique est superposé au monde réel. La technologie est plus connue pour son utilisation dans les applications mobiles. Prenez l’exemple de Pokémon Go, où les joueurs utilisent leurs smartphones pour trouver, capturer, entraîner et combattre des créatures virtuelles superposées au monde réel.

Il y a également l’application de messagerie Snapchat, où les émoticônes qui s’adaptent aux expressions d’un utilisateur peuvent être superposées sur des selfies. La start-up Inde a lancé une solution capable d’offrir ce type d’interactivité, mais à une échelle beaucoup plus grande, généralement sur des grands écrans dans les musées, les centres commerciaux ou les zoos.

Un outil efficace pour les consommateurs actuels

C’est cette innovation, qui a changé la nature des expériences des consommateurs. Lors du lancement de la start-up en 2009, qui était à l’origine une agence numérique, celle-ci a eu l’idée de développer une application permettant aux utilisateurs de voir ce à quoi ressemblerait une œuvre d’art.

Ci-après une vidéo relatant le travail réalisé par Inde pour Universal Studio :

Même si le projet n’a pas abouti, la société a trouvé une technologie beaucoup plus innovante. L’entreprise a ainsi décidé de se concentrer uniquement sur la conception de produits basés sur la réalité augmentée.

Un projet qui a séduit un grand nombre de marques

Le pari de la start-up a semblé porter ses fruits. En quelques années seulement, Inde a gagné la confiance de nombreux clients, dont Universal Studio, Coca-Cola ou encore National Geographic. Dans de nombreux cas, ils ont créé une animation sur grand écran avec laquelle le public peut interagir.

C’est un moyen novateur d’aider les marques à attirer des personnes à voir leurs contenus. La réalité augmentée a un pouvoir d’engagement énorme dans les espaces publics. Fondée en 2009, Inde a connu une croissance fulgurante au fil des années.

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline