Dans l’univers de l’entrepreneuriat, les outils ne manquent pas. D’ailleurs, les entreprises disposent d’une multitude de solutions innovantes afin de faciliter leur tâche au quotidien et développer efficacement leur activité. Afin de répondre aux besoins croissants des entreprises, Apple et Salesforce ont conclu un partenariat afin d’aider ce dernier à intégrer les fonctionnalités d’iPhone comme son assistant vocal Siri dans les applications mobiles de Salesforce.

D’ailleurs, les outils développés par Salesforce sont largement utilisées dans les secteurs de la vente et du marketing. En échange, Salesforce va développer des logiciels pour que les grandes entreprises qui utilisent sa technologie puissent créer de meilleurs produits avec des fonctionnalités spécifiques aux iPhone et aux iPad.

Le potentiel de Siri pour les professionnels

Apple et Salesforce ont tous deux une communauté de développeurs de logiciels importante. Environ 20 millions de développeurs créent des outils pour les appareils Apple. La plupart d’entre eux sont destinés aux particuliers. Tandis que Salesforce compte environ 5 millions de développeurs qui conçoivent des applications professionnelles comme Accenture et Cisco System.

Ci-après une vidéo expliquant le fonctionnement de Siri sur Apple Watch :

Le partenariat signifie qu’un commercial peut utiliser Siri après une réunion client pour mettre à jour la base de données de ce client avec les notes de la réunion, signaler un problème de service client pour une équipe de support et bien d’autres tâches.

Si l’on considère l’entreprise en général, l’assistance vocale n’a pas été autant utilisée. L’objectif de cette collaboration est de fournir au représentant des ventes un accès instantané aux éléments importants en utilisant cette technologie.

Changer la manière dont les gens travaillent

Apple a toujours pour ambition de révolutionner le monde actuel. Dans l’univers professionnel, la société a pour but de changer la manière dont les gens travaillent. Salesforce va développer des outils permettant aux entreprises qui exploitent leurs technologies de mieux utiliser les fonctionnalités d’Apple, telles que Siri.

Lors de la conférence annuelle des clients de Salesforce cette semaine, Marriott International présentera un nouveau système utilisant les outils de Salesforce et d’Apple afin que les clients puissent augmenter la température, commander un sandwich ou utiliser Siri avec Apple HomePod dans leur chambre.

Source :

TheStar

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici