La firme Apple vient tout juste de dévoiler son prochain rendez-vous immanquable de l’année. La WorldWide Developers Conference se tiendra à San Jose comme l’an dernier, et durant le mois de juin 2018.

Les nouveautés d’Apple présentées en juin 2018

À l’occasion de la WWDC18, Apple présentera ses nouveautés tant sur les appareils mobiles que sur les ordinateurs. Les actualités de l’année feront également l’objet d’une présentation au cours de la conférence. Il s’agit d’un événement annuel incontournable organisé par la firme californienne. Il se tient toujours aux États-Unis, dans l’État de la Californie.

Pour les développeurs, c’est l’occasion de présenter leurs projets et leur travail sur maciOS, tvOS et watchOS. Les collaborateurs et partenaires de la firme peuvent ainsi se faire une idée plus précise des évolutions à venir sur tous les appareils. Cette année, Apple devrait mettre en évidence des systèmes d’exploitation retravaillés et plus optimisés.

Des réponses sur l’année écoulée, et celle à venir

Pour Apple, c’est également l’occasion de revenir sur les événements de l’année écoulée. En effet, la firme a fait l’objet de plaintes pour obsolescence programmée, et a dû faire face à la colère des utilisateurs. Mais la firme a aussi rencontré de nombreux autres problèmes (soucis avec l’iPhone X, déclarations fiscales controversées, etc.) Nécessairement, des interrogations sont nées de ces événements. Apple devrait donc revenir sur ces éléments et apporter des précisions importantes.

Enfin, la WWDC18 pourrait aussi nous permettre d’en apprendre plus sur l’exploration des nouveaux horizons technologiques de la marque. Il est encore difficile de connaitre à l’avance les sujets abordés lors de la keynote de présentation. Immanquablement, iOS 12 et macOS 10.14 devraient cependant être présentés. Sont attendus des évolutions majeures dans la réalité augmentée, le contrôle parental, les animojis et plus globalement l’amélioration de l’expérience utilisateur.
Côté produits, il est encore trop difficile de connaitre les éventuelles présentations prévues. Les rumeurs évoquent à l’heure actuelle un nouveau MacPro modulable innovant, une gamme d’iPad remis au goût du jour, ou encore un nouveau MacBook Air. L’iPhone 8S n’est quant à lui pas attendu avant la rentrée scolaire.

Apple vous donne rendez-vous entre le 4 et le 8 juin prochains pour découvrir tout ce que la marque à la pomme a prévu pour les mois à venir.

Source : Monpetitforfait

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !