Tech

La dernière mise à jour de Google Chrome : est-ce une bonne chose ?

Source : Pixabay. Google Chrome a confirmé une nouvelle mise à jour.

Le navigateur est très utilisé par les internautes. D’ailleurs, ces derniers l’utilisent tellement qu’ils ne remarquent pas souvent les changements apportés par Google Chrome. Certains ne réalisent même pas que le navigateur le plus populaire empiète sur leurs droits de confidentialité.

Étant donné que Google Chrome est géré par Google, ses paramètres de confidentialité permettent de collecter les données à renvoyer à Google, favorisant ainsi le modèle commercial basé sur la publicité ciblée. Et cette semaine, les utilisateurs ont appris que la mise à jour la plus récente de Chrome inclut une nouvelle fonctionnalité qui vous connectera automatiquement à Chrome chaque fois que vous utilisez un autre service Google comme YouTube ou Gmail.

Google prend le contrôle

Auparavant, les utilisateurs pouvaient continuer à se connecter aux services Google tels que Gmail sans utiliser Google Chrome. Malheureusement, cette mise à jour supprime cette fonctionnalité. Au lieu de cela, vous pouvez voir l’image de votre compte Google dans le coin droit de Chrome.

Ci-après une vidéo expliquant cette mise à jour en anglais :

Google a confirmé cette modification, mais a indiqué que cela ne signifie pas que Chrome enverra toutes vos données à un tiers, sauf si vous l’autorisez. Même si Google ne va pas collecter les données, cette décision montre que l’entreprise ne se soucie pas des besoins de ses utilisateurs.

Les réponses de Google face à cette nouvelle menace

Adrienne Porter Felt, un haut responsable chez Google, a répondu aux questions des utilisateurs sur Twitter, déclarant que la connexion automatique permet aux utilisateurs d’ordinateurs partagés de se déconnecter d’un seul coup.

Selon elle, cette modification ne va pas activer le mode synchronisation, le service qui permet à Google de récupérer toutes vos données afin de pouvoir mettre à jour les informations sur vos appareils. Mais sur la base des réponses au tweet de Felt, les utilisateurs sont extrêmement confus.

Source :

FastCompany

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline