fbpx
Accueil Education Une nouvelle solution pour aider à l’enseignement de la lecture

Une nouvelle solution pour aider à l’enseignement de la lecture

0
343
Facebook - laliloapp

Les dernières statistiques émises par le ministère de l’Éducation nationale ne sont pas très encourageantes. En effet, on apprend qu’un enfant sur cinq a des difficultés pour lire à l’entrée en sixième. Pour répondre à cette problématique et aider les enseignants, la start-up Lalilo a imaginé un concept original.

Une solution innovante

Lalilo, ce sont trois fondateurs qui ont constaté durant leurs recherches que les enseignants se retrouvaient confrontés à des difficultés au cours de leurs journées. En effet, certains élèves ont besoin de plus de temps que d’autres pour apprendre à lire et surtout maîtriser la lecture avant leur entrée au collège. Ces trois passionnés d’éducation, Amine Mezzour, Benjamin Abdi et Laurent Jolie, ont donc imaginé la méthode Lalilo.

Publiée par Lalilo sur Jeudi 20 septembre 2018

La solution Lalilo doit aider les enseignantes dans l’apprentissage de la lecture. L’idée n’est pas de remplacer le professeur mais plutôt de le seconder en faisant réaliser des exercices aux enfants en autonomie et à leur rythme. L’enseignant peut accéder aux résultats de chaque élève et découvrir rapidement les acquis et les difficultés des élèves. Il sera ainsi plus facile de différencier les activités en fonction de chacun.

Un assistant intelligent

Lalilo est donc un assistant intelligent qui vient guider le professeur dans l’apprentissage. Ce dernier peut ainsi adapter ses cours en fonction du niveau réel de ses élèves, en repérant notamment les points faibles. Le cofondateur de Lalilo explique la chose suivante : « Lalilo est une sorte d’assistant pour l’enseignant, qui lui permet d’individualiser sa pédagogie et de personnaliser le parcours d’apprentissage de ses élèves. »

Publiée par Lalilo sur Mercredi 20 septembre 2017

La solution a été lancée aux États-Unis, et une version dédiée aux élèves français en CP vient de sortir. Une levée de fonds de 1,6 million d’euros relativement récente a permis d’accélérer le déploiement de la plate-forme auprès des 5 000 enseignants qui sont intéressés par cette nouvelle méthode pédagogique.

Peut-être est-ce la solution idéale pour que chaque enfant puisse apprendre à lire à son rythme et qu’il arrive au collège avec un niveau acceptable ?

Découvrez Lalilo dans la vidéo ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=f7AzHZQtmyQ

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici