Loisirs

Utiliser des bouchons en plastique pour fabriquer un skateboard

Instagram - wasteboards

Le recyclage est l’une des solutions les plus prisées pour sauvegarder l’environnement. C’est pour cette raison qu’un jeune skateur professionnel originaire d’Amsterdam a lancé un concept particulièrement original : il recycle les bouchons en plastique pour fabriquer des planches à roulettes.

Un concept ingénieux

Jonathan Morrison est un skateur professionnel originaire des Pays-Bas. Passionné par son sport, il est également très impliqué dans la sauvegarde de l’environnement. Il a donc décidé de trouver une solution pour lier les deux, et a choisi de récupérer des morceaux de plastique pour les recycler et créer un skateboard.

View this post on Instagram

Which one would you like to have?

A post shared by WasteBoards (@wasteboards) on

Fort de cette idée, le jeune homme a lancé l’entreprise Wasteboards. Cette dernière récupère la matière de ses planches dans les festivals de musique et dans les canaux de la capitale des Pays-Bas. Elle recycle entre 900 et 1 000 bouchons pour créer une planche à roulettes. Il est très facile de se procurer du plastique et notamment des bouchons en plastique, car la vitesse de production est d’environ un million par minute dans le monde…

Le recyclage avant tout

En outre, la start-up Wasteboards travaille sur le design pour faire toute la différence, comme l’a expliqué Jonathan Morrison : « On peut carrément voir la marque de la boisson. De cette manière, on peut voir en un seul coup d’œil à la fois le problème et la solution. » Et il faut bien avouer que les planches à roulettes ne manquent pas d’originalité !

L’entreprise Wasteboards fond les bouchons en plastique puis assemble le tout dans un moule en aluminium. Ensuite, il suffit de le mettre dans un four haute température. Et en moins de trois heures, le tour est joué. Bien évidemment, le succès est au rendez-vous et le jeune entrepreneur est ravi : « C’est une petite pierre que nous retirons et recyclons, mais elle participe à réduire la catastrophe de plastique qui envahit dans les océans. »

Le concept est sympathique et remporte beaucoup de succès auprès de la jeune génération qui semble de plus en plus intéressée par les questions écologiques. Bravo !

Découvrez le concept de Wasteboards dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Tic Time

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline