Tech

Google étend son service de gestion des identités aux entreprises et aux développeurs

Source : Pixabay. Google améliore son service Cloud Identity.

Au cours de la dernière année, Google a lancé un certain nombre de services qui apportent à d’autres sociétés le même modèle BeyondCorp pour la gestion des accès aux applications et aux données d’une entreprise sans VPN qu’elle utilise en interne. Le produit phare de Google à cet égard est Cloud Idenetity, qui est essentiellement le BeyondCorp de Google, mais destiné à d’autres entreprises.

Lors de son événement Cloud Next à Londres, le portefeuille de services Cloud Identity s’est élargi avec trois nouveaux produits et fonctionnalités permettant aux développeurs d’adopter cette conception de l’identité et de l’accès pour leurs propres applications. Les entreprises pourront également en profiter et faire fonctionner cette technologie avec leurs solutions existantes.

Protéger ses salariés avec Cloud Identity

Cloud Identity est destiné aux clients et aux partenaires. Actuellement en version bêta, cette technologie est à destination des salariés d’une grande entreprise. Elle permet aux développeurs d’intégrer dans leurs propres applications le même type de services de gestion des identités et des accès.

Ci-dessous une vidéo en anglais présentant ce service :

Cloud Identity est la meilleure solution pour protéger vos employés. Désormais, il est possible de créer une application tout en acceptant les noms d’utilisateurs et les mots de passe ou d’utiliser les médias sociaux comme moyen d’authentification.

Authentifier les utilisateurs de différentes manières

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux développeurs d’authentifier l’utilisateur de différentes manières, notamment par courrier électronique et mot de passe, OIDC, SAML, leurs téléphones, Facebook, Twitter… Google va alors assurer la gestion de ce processus d’authentification.

Les problèmes de piratage seront alors éradiqués. En plus de Cloud Identity, Google lance également une nouvelle fonctionnalité pour le service déjà existant. Cette fonctionnalité est, à bien des égards, une reconnaissance du fait que la plupart des entreprises ne peuvent pas simplement activer un nouveau paradigme de sécurité. Grâce à la prise en charge du protocole LDAP sécurisé, ces entreprises peuvent toujours faciliter la connexion de leurs employés à ces applications tout en utilisant Cloud Identity.

Source :

TechCrunch

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline