Logement

Hippo veut révolutionner l’industrie de l’assurance via l’innovation de l’expérience client

Source : Pixabay. Hippo veut révolutionner le secteur de l'assurance.

Hippo, une start-up du secteur de la technologie de l’assurance basée à Mountain View, en Californie, estime que le secteur de l’assurance est particulièrement mûr. Des processus fastidieux, des temps de réponse lents et un manque de transparence ont nui à l’engagement des clients chez de nombreux acteurs historiques du secteur, a affirmé le PDG de la société Assaf Wand.

Selon Wand, qui était auparavant le fondateur de Sabi, un projet en collaboration avec le designer Yves Behar, et qui a été consultant avec McKinsey, Hippo a développé un modèle fondé sur la technologie, mais amélioré par l’homme. D’après toujours Wand, cela représente l’avenir de l’industrie de l’assurance.

En quoi l’expérience client de Hippo est-elle unique ?

Au sein du secteur de l’assurance habitation, l’expérience client n’a pas toujours été au centre des préoccupations et n’a donc pas évolué avec le temps. Hippo veut changer la donne. Les dirigeants de la société estiment qu’ils sont en train de redéfinir fondamentalement ce que les gens devraient attendre de leur compagnie d’assurance.

Ci-après une vidéo en anglais présentant cette start-up :

Cela inclut des innovations telles que le remplacement d’informations dans leurs applications à partir de sources de données de confiance et la garantie que la couverture de leurs politiques est pertinente pour les types de biens possédés par les propriétaires actuels.

Le rôle de l’intelligence artificielle dans l’expérience client

La société utilise l’intelligence artificielle pour améliorer l’expérience de ses clients dès leur toute première interaction avec Hippo. Elle utilise ces informations, le cas échéant, tout au long de leur relation avec ses clients.

Tout commence lorsqu’un client visite le site myhippo.com ou appelle ses équipes de vente agréées pour obtenir un devis d’assurance habitation. Habituellement, pour remplir un formulaire de demande d’assurance, les gens sont bombardés de tonnes de questions. Hippo utilise le Big Data et l’IA pour regrouper et analyser des informations sur les propriétés et les intègre au processus de demande, qui est rapide et généralement plus précis.

Source :

Forbes

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline