Tech

Esoko lance l’application Insyt pour améliorer la collecte de données

Source : Pixabay. Une agence immobilière facilitant l'achat immobilier.

Esoko, une société de négoce de matières premières, a lancé une application destinée à améliorer la collecte de données au Ghana. Selon l’entreprise, la plupart des PME du pays mettent tout en œuvre pour améliorer la collecte et la gestion de données, une situation qui laisse beaucoup à désirer quant aux efforts d’adaptation à la numérisation en constante évolution de l’économie.

S’exprimant devant JoyBusiness lors du lancement officiel de l’application mobile, le directeur général d’Esoko, le docteur Daniel Asare-Kyei, a déclaré que son équipe cherchait à compléter l’engagement du gouvernement visant à améliorer les transactions en ligne.

Une société collaborant avec le gouvernement

La société collabore avec le gouvernement depuis près de cinq ans. D’ailleurs, elle a déjà participé à plusieurs programmes gouvernementaux importants. Cela a renforcé le lien entre les deux entités. Esoko a indiqué être prêt à travailler avec diverses entreprises pour améliorer leurs performances.

Ci-dessous une vidéo en anglais présentant cette application :

La société a tiré parti de sa plateforme technique et de ses ressources pour la collecte d’informations, à l’aide de tablettes et de smartphones. La technologie Insyt, est devenue l’épine dorsale de nombreux programmes de protection sociale à grande échelle au Ghana. Cela permettrait aux professionnels de réduire les coûts, les délais et les erreurs de ciblage des clients.

Une application déployée dans toute l’Afrique

Selon Esoko, les organisations de toute l’Afrique ont utilisé cette technologie pour collecter et diffuser différents types d’informations sur les clients et les marchés via leur appareil mobile. Cette technologie fonctionne en ligne et hors ligne. Elle garantit la qualité des données en évitant la logistique et les validations.

Insyt capture également des photos, des empreintes digitales et des signatures. Les zones géographiques et les emplacements sont accessibles sur l’application et prennent en charge la soumission de données en temps réel. En 2016, Esoko a déjà lancé Tulaa, une plateforme e-commerce mobile destinée aux consommateurs et producteurs ruraux africains.

Source :

Myjoyonline

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline