La gestion de l’absentéisme dans les établissements de santé est une problématique malheureusement ancrée dans la réalité. Il faut absolument trouver des solutions pour gérer les remplacements de manière optimale, et c’est justement l’idée de cette start-up française.
Une gestion intelligente
C’est en 2015 que trois entrepreneurs spécialisés dans le secteur de la santé, Guerric Faure, Michael Rabaron, Francis Pinault, ont lancé l’idée de la plate-forme Whoog. Cette dernière permet d’optimiser la gestion des remplacements de personnel dans le secteur médical. L’idée est tout simplement basée sur le volontariat de salariés.
3ème et dernier jour du #PHW18 à #parisexpo🗼
💡 Besoin d'éclairage sur la gestion de l'#absentéisme en #concertation avec vos #partenairessociaux ?#GHT #CHU #CH #clinique #EHPAD
L'équipe Whoog vous répond
📌STANDS O72 + P68 HALL 7.2 pic.twitter.com/T9gswOcbVT— Whoog (@whoog) May 31, 2018
La gestion des remplacements dans les établissements de santé est une véritable problématique. En effet, d’après certains chiffres officiels, les responsables de services des ressources humaines peuvent passer jusqu’à 50 % de leur temps à gérer ces remplacements. Ce qui engendre des tensions dans le monde du travail, sachant que le recours aux intérimaires coûte cher et que le phénomène de l’absentéisme peut nuire aux soins prodigués aux patients.
Une solution optimale
C’est pour toutes ces raisons que la plate-forme en ligne Whoog a vu le jour. Il s’agit d’une solution de recrutement et de remplacement dans le secteur de la santé. L’application a été développée en collaboration avec le CHU de Montpellier et permet de trouver rapidement un remplaçant tout en optimisant le coût. Il s’agit d’une véritable communauté qui regroupe des volontaires et qui permet ainsi de gérer les remplacements bien plus rapidement.
@Guerricf présente #Lisa et sa douleur pour gérer l' #absenteisme #sante #CHU #CH #EHPAD #innovationfrugale pic.twitter.com/0Z0DQNEwHO
— Whoog (@whoog) May 30, 2018
Les salariés qui sont volontaires peuvent donc s’inscrire directement sur la plate-forme en identifiant leurs compétences et en informant de leurs disponibilités. Puis, l’établissement valide la candidature et, lorsqu’il y a un besoin, ce dernier est rapidement contacté. Actuellement, plus de 1 000 missions sont lancées quotidiennement, ce qui prouve que Whoog est une réelle réussite !
La start-up Whoog ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et espère internationaliser son concept, car la gestion des remplacements dans les établissements de santé est une véritable problématique. La solution semble toute trouvée !
Découvrez la solution Whoog dans la vidéo ci-dessous :
- Site Internet : www.whoog.com
- Contact : www.whoog.com/contactez-nous/