Santé

Comment gérer les remplacements du personnel dans les établissements de santé ?

Twitter - Whoog

La gestion de l’absentéisme dans les établissements de santé est une problématique malheureusement ancrée dans la réalité. Il faut absolument trouver des solutions pour gérer les remplacements de manière optimale, et c’est justement l’idée de cette start-up française.

Une gestion intelligente

C’est en 2015 que trois entrepreneurs spécialisés dans le secteur de la santé, Guerric Faure, Michael Rabaron, Francis Pinault, ont lancé l’idée de la plate-forme Whoog. Cette dernière permet d’optimiser la gestion des remplacements de personnel dans le secteur médical. L’idée est tout simplement basée sur le volontariat de salariés.

La gestion des remplacements dans les établissements de santé est une véritable problématique. En effet, d’après certains chiffres officiels, les responsables de services des ressources humaines peuvent passer jusqu’à 50 % de leur temps à gérer ces remplacements. Ce qui engendre des tensions dans le monde du travail, sachant que le recours aux intérimaires coûte cher et que le phénomène de l’absentéisme peut nuire aux soins prodigués aux patients.

Une solution optimale

C’est pour toutes ces raisons que la plate-forme en ligne Whoog a vu le jour. Il s’agit d’une solution de recrutement et de remplacement dans le secteur de la santé. L’application a été développée en collaboration avec le CHU de Montpellier et permet de trouver rapidement un remplaçant tout en optimisant le coût. Il s’agit d’une véritable communauté qui regroupe des volontaires et qui permet ainsi de gérer les remplacements bien plus rapidement.

Les salariés qui sont volontaires peuvent donc s’inscrire directement sur la plate-forme en identifiant leurs compétences et en informant de leurs disponibilités. Puis, l’établissement valide la candidature et, lorsqu’il y a un besoin, ce dernier est rapidement contacté. Actuellement, plus de 1 000 missions sont lancées quotidiennement, ce qui prouve que Whoog est une réelle réussite !

La start-up Whoog ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et espère internationaliser son concept, car la gestion des remplacements dans les établissements de santé est une véritable problématique. La solution semble toute trouvée !

Découvrez la solution Whoog dans la vidéo ci-dessous :

Source :

French Web

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline