Utiliser un drone pour faire des vidéos notamment est une idée absolument géniale et permet d’obtenir des résultats surprenants. Seul problème : si l’engin tombe dans l’eau… Une mésaventure qui est arrivée bien souvent à des amateurs ! Il existe maintenant une solution révolutionnaire qui n’est autre que le Spry, un drone étanche quadricoptère muni d’une caméra Ultra HD.
Un appareil étanche
Les amateurs de drones vont être ravis avec ce nouvel objet particulièrement original. En effet, ce quadricoptère appelé le Spry peut voler jusqu’à 70 km/h et ce durant 17 minutes. Mais surtout, il est entièrement étanche ! Il peut se poser sur l’eau et même plonger pour aller filmer les fonds marins. De quoi ravir les passionnés d’activités nautiques.
C’est grâce à une télécommande qu’il est possible de piloter le Spry. La télécommande est performante et affiche le retour vidéo en excellente qualité, permettant ainsi de découvrir les images filmées en temps réel. En outre, avec l’option Wifi, il est possible de diffuser les images aux autres utilisateurs situés à proximité.
Une petite révolution
Le Spry peut donc plonger sous l’eau. Le drone se met alors automatiquement sur le dos, avec les rotors sur le bas. Ainsi, les hélices font plonger le drone durant quelques instants, avant qu’il ne remonte à la surface, prêt à redécoller. On ne peut donc pas diriger le drone sous l’eau puisqu’il ne fait que piquer et remonter.
Il est également possible de piloter le drone sur l’eau. La caméra est alors immergée, ce qui permet de filmer les fonds. Actuellement le drone est proposé sur une plate-forme de crowdfunding et le succès est au rendez-vous puisque ce sont déjà plus de 75 000 dollars qui ont été récoltés. Le prix de vente sera situé aux alentours des 1 000 dollars.
Ce gadget est très original et va révolutionner l’utilisation du drone en milieu aquatique. Bravo !
Découvrez le drone étanche Spry dans la vidéo ci-dessous :
- Site Internet : www.kickstarter.com/projects/swellprousa/spry-a-waterproof-drone
Ça vous a plu ? 4.4/5 (27)