La start-up française Lendix a changé de nom et devient désormais October. La société utilise cette opportunité pour repenser ses actifs de marque et actualiser la conception du site Web pour les nouveaux utilisateurs. Le produit reste le même. Il s’agit en effet d’une plateforme de crédit reliant les investisseurs individuels et institutionnels aux petites et moyennes entreprises.

La société a dû changer de nom pour plusieurs raisons, notamment le fait que Lendix sonne un peu trop français pour une entreprise qui souhaite devenir un leader européen. Mais l’entreprise a profité de cette occasion pour s’éloigner de son nom original et plutôt ennuyeux.

Une start-up souhaitant se développer à l’international

La nouvelle a été divulguée la semaine dernière par le PDG de la société, Olivier Goy. Avec ce changement de nom, la société réaffirme son ambition d’étendre ses activités à de nouvelles zones géographiques et à de nouveaux produits.

Voici les détails de cette annonce en anglais :

Plus tôt cette année, l’entreprise a levé 32 millions d’euros pour alimenter son expansion internationale. October est déjà présent dans quatre pays, dont les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne et bien évidemment la France. La société a permis de financer plus de 230 millions d’euros de prêtse à des PME. October est un nom facile à comprendre, à retenir et à épeler dans la plupart des langues.

La société veut diversifier ses activités

La principale raison qui a poussé la société à changer de nom est le fait que Lendix fait référence au crédit. Le terme « October » est plus généraliste. Cela montre les intentions de l’entreprise à développer d’autres produits.

Le changement de nom s’accompagne d’une refonte complète de l’image, avec la conception d’un site Web inédit et d’un nouveau logo. La nouvelle plateforme de la société utilise désormais le suffixe « eu ». Selon la société, le nouveau nom se veut plus orienté technologie, plus dynamique et plus simple, et reflète davantage la mission de la société, qui consiste à responsabiliser les entreprises en simplifiant et en démocratisant leur financement.

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Lynda, journaliste passionnée par l'entrepreneuriat et les nouveaux business, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les modèles d'affaires émergents et les opportunités du marché. Contact : [email protected].

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