Tech

Reverso lance l’application et le service des synonymes

Source : Pixabay. Reverso lance une nouvelle fonctionnalité pour une traduction de qualité.

La société d’apprentissage des langues Reverso lance un nouveau produit sur le Web et sur mobile, Reverso Synonyms. Cette solution est un service de thésaurus qui vous permet d’apprendre de nouveaux mots et d’améliorer votre vocabulaire. Certains ont probablement déjà remarqué cette fonctionnalité dans la version précédente de Reverso.

Cet outil est principalement axé sur la traduction. D’ailleurs, il constitue une alternative à Google Traduction. Si vous traduisez un mot ou une phrase, il y a un petit bouton « S » dans le coin. Il vous permet d’accéder aux mots associés directement à partir de l’application de traduction.

Une nouvelle fonctionnalité utile

L’entreprise a veillé à déployer en douceur cette solution. Mais désormais, elle étend cette fonctionnalité à un service à part entière. Reverso Synonyms fonctionne avec une douzaine de langues, dont l’espagnol, le français et l’anglais… C’est un outil assez simple.

Voici une vidéo en anglais présentant Reverso :

Vous pouvez taper un mot et obtenir un tas de synonymes. Vous obtenez des exemples et vous pouvez charger la définition en détail du mot. D’autre part, il est aussi possible de vérifier le sens du mot. Mais le service va bien au-delà de cette simple fonctionnalité en proposant des traductions en argot et en vous offrant des analogies pour les mots à significations multiples.

Traduire des mots en toute simplicité

L’utilisation de cet outil est très simple. Reverso Synonyms offre de nombreux avantages. Il permet en outre de traduire des expressions. Il y aura un abonnement premium avec des fonctionnalités supplémentaires.

Encore plus intéressant que le produit lui-même, Reverso a mis au point un moyen efficace de créer une énorme base de données très rapidement. Étant donné que l’entreprise a travaillé depuis des années sur les dictionnaires de traduction, elle a exploité ces données pour créer une version de base de ce nouveau produit. Alors que Google Traduction est encore assez dominant dans le domaine, Reverso parvient à attirer des dizaines de millions d’utilisateurs chaque mois.

Source :

TechCrunch

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline