Pour la première fois, les utilisateurs de Facebook Messenger pourront désormais profiter d’une nouvelle fonctionnalité permettant de supprimer les messages qu’ils ont envoyés de la boîte de réception du destinataire. Les messages ne peuvent être supprimés que pendant les 10 premières minutes qui suivent leur remise, ce qui vous permet de corriger une erreur ou de supprimer un élément que vous avez accidentellement diffusé, sans pour autant modifier l’historique.

Appelée « Supprimer pour tout le monde », cette fonctionnalité laisse cependant des traces dans l’historique des messages. Il sera indiqué que vous vous êtes rétracté. Facebook conservera les messages non envoyés pendant une courte période. Par conséquent, ils sont signalés, Facebook peut les vérifier en cas de violation de la politique du réseau social.

Zuckerberg l’a fait, bientôt vous pourrez aussi le faire

Cette fonctionnalité a déjà été utilisée par le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg. Il avait en effet la possibilité de supprimer des messages de la boîte de réception des destinataires. Facebook a affirmé que cela visait à protéger la vie privée de ses dirigeants et les secrets commerciaux de l’entreprise.

Voici les détails de cette annonce en anglais :

https://www.youtube.com/watch?v=Tci_JTTLK4Y

Lors d’un échange accablant, Zuckerberg a déclaré à un ami que s’il souhaitait avoir des informations sur quelqu’un à Harvard, il lui suffisait de demander, car le PDG de Facebook a plus de 4 000 emails, photos et adresses… Maintenant, tous les utilisateurs peuvent profiter de cette fonctionnalité de suppression.

Comment fonctionne le bouton « Supprimer pour tout le monde » ?

Facebook a décidé de déployer cette fonctionnalité à tous les utilisateurs de l’outil, leur permettant de supprimer tout type de message dans les 10 minutes suivant son envoi. Vous pouvez toujours supprimer les messages de votre côté de la conversation, mais seuls les messages envoyés sont supprimés chez leurs destinataires avec cette fonctionnalité.

Pour utiliser la fonction d’annulation, vous n’aurez qu’à maintenir votre doigt appuyé sur le message que vous avez envoyé, puis de sélectionner « Supprimer ». Vous aurez deux options, soit vous choisissez « Supprimer pour tout le monde », soit « Supprimer pour vous ».

Ça vous a plu ? 4.5/5 (23)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis