Mixcloud, la plateforme de streaming audio qui est spécialisée dans le contenu de forme longue, tels que des émissions de radio et DJ sets, a lancé un nouveau service d’abonnement, baptisé « Fan-to-creator », dans le but de trouver de nouvelles manières de monétiser et d’assurer des revenus aux artistes.

Surnommé « Mixcloud Select », cette nouvelle fonctionnalité permet aux auditeurs de s’abonner au canal du créateur de Select afin de pouvoir les prendre en charge directement et de contribuer aux coûts de licence de la musique diffusée dans les émissions. Les abonnés bénéficient d’une expérience d’écoute améliorée, notamment la possibilité de télécharger des émissions pour écouter en différé et d’afficher des listes de pistes initiales.

Une meilleure expérience pour les fans

Nico Perez, cofondateur de Mixcloud, encadre Mixcloud Select. Il veut être le pionner dans la construction d’un écosystème juste et durable qui fonctionne pour les créateurs audio, les artistes et les auditeurs.

Voici une vidéo en anglais présentant ce nouveau service :

https://www.youtube.com/watch?v=VHSG1MehSik

Il a déclaré dans un communiqué qu’ils veulent permettre aux fans de se rapprocher de la culture et des communautés qui les intéressent, tout en veillant à ce que toutes les personnes impliquées dans le processus de création soient reconnues et récompensées en conséquence.

Un service d’abonnement destiné aux consommateurs

Mixcloud avait précédemment annoncé des accords de licence directe avec ICE, Warner, Merlin, Warner Music Group, Sony Music Entertainment et Universal Music Group. La société dispose également d’un système d’identification de contenu exclusif qui prétend identifier les pistes individuelles et les détenteurs de droits sous-jacents.

Mixcloud Select est initialement mis en ligne avec 47 créateurs qui ont déjà utilisé la plateforme Mixcloud pour créer des communautés d’auditeurs. Les créateurs vont des DJ internationaux aux chaînes de radio de renommée mondiale. Les abonnements commencent à 2,99 euros par mois, avec la possibilité pour les créateurs de fixer un prix plus élevé. Les abonnements sont renouvelés tous les mois et peuvent être annulés à tout moment.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (25)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis