Pro Shop

Quel intérêt d’utiliser des PLV en carton ?

La PLV, qui est une publicité sur lieu de vente, est devenue incontournable dans le monde de la vente. On en voit partout, dans tous les supermarchés et toutes les boutiques. C’est une forme de communication très répandue.

Un support de communication privilégié

Comme son nom le désigne, la PLV carton est une publicité imprimée sur un carton que l’on dispose aux endroits stratégiques. Elle présente plusieurs avantages non négligeables, comme son coût de production faible, sa souplesse d’utilisation ou sa capacité d’adaptation. Il peut donc s’agir de présentoirs au sol, d’affiches publicitaires, de totems, de kakémonos ou encore de présentoirs de comptoir.

D’un point de vue logistique, ces présentoirs sont aussi très pratiques puisqu’ils se déplacent facilement et se recyclent. Les PLV en carton sont faites dans un matériau écoresponsable, favorisant ainsi le suivi d’objectifs durables. Ils sont personnalisables, ce qui permet de créer des supports uniques pour l’entreprise. Ces derniers peuvent alors concerner un produit, un service ou une entreprise.

L’utiliser, c’est l’adopter

Cela fait longtemps que la publicité n’a plus à faire ses preuves. Depuis toujours, elle attire les clients vers des produits spécifiques ou des entreprises, ce qui a pour effet d’augmenter les ventes et parfois aussi de fidéliser les clients. La PLV carton, comme beaucoup d’autres outils de communication, intègre parfaitement la stratégie de communication d’entreprise.

La PLV en carton peut favoriser la demande, permettre d’écouler les stocks, accroître la valeur d’une opération commerciale, inciter l’achat compulsif, mettre en avant des produits… En magasin, elle va permettre de garantir le rayonnement des produits et construire un environnement autour de ces derniers. L’objectif est double : convertir les clients en consommateurs tout en utilisant le magasin pour véhiculer un message. Certains secteurs l’utiliseront plus que d’autres, pour lesquels la PLV en carton se montrera très utile et efficace.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !