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Contentful propose une plateforme CMS

Source : Pixabay. Contentful, une société proposant un outil CMS.

Contentful, une start-up basée à Berlin et à San Francisco qui fournit une infrastructure de gestion de contenu à des sociétés comme Spotify, Lyft et Nike, a annoncé aujourd’hui la levée d’un financement de 33,5 millions de dollars mené par Sapphire Ventures, avec la participation de Salesforce Ventures et OMERS Ventures.

Cela fait moins d’un an que la société a lancé sa dernière levée de fonds. D’ailleurs, le PDG de la société, Sascha Konietzke, a indiqué qu’ils n’ont pas eu vraiment besoin d’augmenter leur investissement. Ils ont encore eu beaucoup d’argent sur leur compte bancaire et n’ont pas eu besoin d’augmenter ce volume à ce jour, a déclaré Konietzke.

Quel est le plan de la société ?

Le plan initial de Contentful était de se concentrer presque exclusivement sur le mobile. Mais il s’est avéré que les clients de la société ont souhaité également utiliser le service pour gérer leurs applications Web. C’est pour cette raison que la société a dû changer de stratégie.

Voici une vidéo en anglais présentant cette entreprise :

Contentful a commencé avec une application. À ses débuts, l’entreprise était axée sur les développeurs. Désormais, la situation a évolué et le fait de disposer de ces connexions avec des acteurs de grandes entreprises telles que Salesforce et SAP ne va certainement pas nuire à la société, qui envisage de créer de grands comptes.

Une forte présence en Europe

Actuellement, la société se concentre principalement sur l’Europe et l’Amérique du Nord, qui représentent environ 80 % de ses clients. Pour le moment, Contentful prévoit de continuer à se développer dans ces régions.

Contentful n’existe qu’en tant que plateforme hébergée. Jusqu’à maintenant, la société ne prévoit pas de proposer une version auto-hébergée, même si Konietzke a indiqué qu’il recevait parfois des demandes à ce sujet. Ce que l’entreprise envisage de faire dans un avenir proche, cependant, est de permettre davantage d’intégrations avec les outils d’entreprise existants.

Source :

TechCrunch

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