Waggel, une nouvelle start-up basée au Royaume-Uni, se lance officiellement aujourd’hui dans l’univers de l’assurance. La société propose ce qu’elle décrit comme une assurance pour animaux de compagnie entièrement numérique. Fondée par Andrew Leal et Ross Fretten, l’entreprise souhaite offrir une couverture plus transparente à votre animal.

Les clients sauront ainsi exactement combien payer et pour quelle prestation. La société propose aussi des récompenses pour l’amélioration des soins de votre animal de compagnie. Le plus gros problème avec les offres d’assurance pour animaux de compagnie est le manque de valeur que les clients obtiennent avec un contrat.

Un secteur qui a encore du chemin à faire

Très souvent, les clients paient des frais mensuels et n’obtiennent rien en retour, sauf peut-être une promesse de payer une réclamation dans le futur. En plus de cela, l’assurance pour animaux de compagnie est devenue extrêmement compliquée pour les utilisateurs avec des noms assez confus et une formulation riche en jargon.

Voici une vidéo parlant de l’assurance pour animal de compagnie :

Le secteur est encore largement basé sur le papier et la communication avec les clients est lente et difficile, ce qui est loin de répondre aux attentes des consommateurs. Waggel tente de résoudre ce problème en proposant une solution entièrement numérique qui donne la priorité à l’expérience client pour réduire le stress lié à la souscription d’un contrat d’assurance.

Un service rapide et pratique

Vous pouvez obtenir un devis dans les 30 secondes qui suivent votre demande. Dans ce devis, vous pourrez obtenir des explications simples. Il est aussi possible de faire une demande grâce à l’application et suivre celle-ci en temps réel.

En plus du produit d’assurance de base de la start-up, Waggel propose aussi un programme de récompenses qui permet aux clients de prendre en charge de manière préventive les soins de leur animal en leur fournissant une nutrition de meilleure qualité. Cela se présente sous la forme de remises avec les partenaires de la société qui sont spécialisés dans les aliments pour animaux.

Source :

TechCrunch

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici