La start-up française Lunchr a levé une collecte de fonds de 30 millions d’euros d’Index Ventures, à laquelle participent également les investisseurs existants, dont Kima Ventures, Idinvest et Daphni. La société avait déjà levé 11 millions d’euros il y a 7 mois.

En France, les entreprises d’une certaine taille doivent prendre en charge leurs employés d’une manière ou d’une autre lors de la pause déjeuner. Les grandes entreprises construisent généralement une cafétéria tandis que les petites entreprises distribuent des bons de repas. Auparavant, les employés recevaient des bons en papier au début de chaque mois. Mais les sociétés comme Sodexo ou Edenred proposent aussi une alternative aux bons de réduction en papier.

Une carte de paiement pour vos repas

Vous pouvez désormais obtenir une carte de paiement pour régler tout ou une partie de votre nourriture à l’aide d’un lecteur carte. Même si c’est une bonne idée sur le papier, de nombreux restaurants et supermarchés n’acceptent toujours pas les cartes de chèques-repas, car vous devez mettre à jour vos terminaux.

Voici la présentation de cette entreprise :

De plus, les applications ne fonctionnent pas très bien. Il est parfois difficile de savoir s’il vous reste de l’argent sur votre compte. Lunchr veut offrir une meilleure expérience. Et cela commence avecune carte qui fonctionne dans plus d’établissements.

Une solution plus pratique

Les restaurants n’ont rien à faire lorsqu’ils acceptent les cartes. Lunchr gère actuellement 200 000 établissements en France. La société profite également du fait que les restaurants utilisent leur service. Cela signifie que tout le monde a un compte Lunchr.

Il est tout à fait possible d’utiliser l’application pour commander de la nourriture dans votre bureau. D’autres employés peuvent ajouter des éléments à votre commande qui sera par la suite récupérer pour tout le monde. Lunchr a négocié des réductions avec les restaurants. En moyenne, les personnes qui commandent de la nourriture via l’application bénéficient d’une remise de 18 %.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (25)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis